Execution requete sql apres retour page précédente

Résolu
sylvainmorand Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007 - 2 juin 2007 à 00:14
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 2 juin 2007 à 17:10
Bonjour,

je rencontre un problème d'exécution de requete SQL avec IE6 / 7 (fonctionne sous FF)

L'utilisateur remplit un formulaire, envoi classique en base. Cela fonctionne correctement.

Par contre, si j'utilise la fonction "page précédente" pour revenir sur la page du formulaire, et que je renvoie un nouveau formulaire, la requete ne s'execute pas.

(je fais les tests, les valeurs des champs sont bien récupérées, la requete est envoyée, mais rien ne se passe dans la table SQL)

Merci de votre aide.

Sylvain

5 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
2 juin 2007 à 12:32
Salut

remplace

 $Result=mysql_query($Requete);

par

 $Result=mysql_query($Requete) or die(mysql_error());

sinon, evidement, rien ne s'affiche...

je suppose que c'est du au fait que ton id soit unique

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
3
Masterchiefer Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
2 juin 2007 à 10:45
salut tu pourrais afficher ta requete stp? sa serait plus simple pour t'aider ;)
0
sylvainmorand Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
2 juin 2007 à 10:56
C'est du classique il me semble quand même... :

if($erreur==0){
        $Result=mysql_query("SELECT MAX(id) AS NEWID FROM quizz");
        $iduser=1+mysql_result($Result,0,"NEWID");

        $Requete="INSERT INTO quizz (id,prenom,nom,societe,fonction,email,utilise,connait,date_inscription) VALUES
        ('$iduser','$prenom','$nom','$societe','$fonction','$email','$utilise','$connait',NOW())";
        $Result=mysql_query($Requete);
   }

Avec un "echo $Requete" :  tout est normal, les valeurs des variables affichées sont toutes ok
Avec un "echo $Result" :
    - lors du premier chargement de la page, cela affiche 1
    - lors des envois suivants, cela n'affiche rien, mysql_query ne semble pas s'executer..rien ne s'affiche

                                         
0
sylvainmorand Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
2 juin 2007 à 14:05
Merci pour le code, oui c'est vrai que j'aurais pu y penser..

enfin le problème venait finalement d'un problème de config de la base, tout bêtement, avec un champ définit comme unique alors qu'il n'avait aucune raison d'y être (autre que l'id, donc évidemment...)

Merci pour le coup de main
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
2 juin 2007 à 17:10
Salut

tu pourrais accepter la reponse de celui qui te la donne !!!!

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0
Rejoignez-nous