Execution requete sql apres retour page précédente [Résolu]

sylvainmorand 3 Messages postés mercredi 8 janvier 2003Date d'inscription 2 juin 2007 Dernière intervention - 2 juin 2007 à 00:14 - Dernière réponse : coucou747 12336 Messages postés mardi 10 février 2004Date d'inscription 30 juillet 2012 Dernière intervention
- 2 juin 2007 à 17:10
Bonjour,

je rencontre un problème d'exécution de requete SQL avec IE6 / 7 (fonctionne sous FF)

L'utilisateur remplit un formulaire, envoi classique en base. Cela fonctionne correctement.

Par contre, si j'utilise la fonction "page précédente" pour revenir sur la page du formulaire, et que je renvoie un nouveau formulaire, la requete ne s'execute pas.

(je fais les tests, les valeurs des champs sont bien récupérées, la requete est envoyée, mais rien ne se passe dans la table SQL)

Merci de votre aide.

Sylvain
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
coucou747 12336 Messages postés mardi 10 février 2004Date d'inscription 30 juillet 2012 Dernière intervention - 2 juin 2007 à 12:32
3
Merci
Salut

remplace

$Result=mysql_query($Requete);

par

$Result=mysql_query($Requete) or die(mysql_error());

sinon, evidement, rien ne s'affiche...

je suppose que c'est du au fait que ton id soit unique

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Merci coucou747 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 95 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de coucou747
Masterchiefer 15 Messages postés jeudi 31 mai 2007Date d'inscription 5 juin 2007 Dernière intervention - 2 juin 2007 à 10:45
0
Merci
salut tu pourrais afficher ta requete stp? sa serait plus simple pour t'aider ;)
Commenter la réponse de Masterchiefer
sylvainmorand 3 Messages postés mercredi 8 janvier 2003Date d'inscription 2 juin 2007 Dernière intervention - 2 juin 2007 à 10:56
0
Merci
C'est du classique il me semble quand même... :

if($erreur==0){
        $Result=mysql_query("SELECT MAX(id) AS NEWID FROM quizz");
        $iduser=1+mysql_result($Result,0,"NEWID");

$Requete="INSERT INTO quizz (id,prenom,nom,societe,fonction,email,utilise,connait,date_inscription) VALUES
        ('$iduser','$prenom','$nom','$societe','$fonction','$email','$utilise','$connait',NOW())";
        $Result=mysql_query($Requete);
   }

Avec un "echo $Requete" :  tout est normal, les valeurs des variables affichées sont toutes ok
Avec un "echo $Result" :
    - lors du premier chargement de la page, cela affiche 1
    - lors des envois suivants, cela n'affiche rien, mysql_query ne semble pas s'executer..rien ne s'affiche

Commenter la réponse de sylvainmorand
sylvainmorand 3 Messages postés mercredi 8 janvier 2003Date d'inscription 2 juin 2007 Dernière intervention - 2 juin 2007 à 14:05
0
Merci
Merci pour le code, oui c'est vrai que j'aurais pu y penser..

enfin le problème venait finalement d'un problème de config de la base, tout bêtement, avec un champ définit comme unique alors qu'il n'avait aucune raison d'y être (autre que l'id, donc évidemment...)

Merci pour le coup de main
Commenter la réponse de sylvainmorand
coucou747 12336 Messages postés mardi 10 février 2004Date d'inscription 30 juillet 2012 Dernière intervention - 2 juin 2007 à 17:10
0
Merci
Salut

tu pourrais accepter la reponse de celui qui te la donne !!!!

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
Commenter la réponse de coucou747

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.