Controle de champs vides

Sogeekette Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 30 mai 2007 à 14:29
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 30 mai 2007 à 15:43
Bonjour,
J'ai un formulaire et je voudrais controler si certains champs sont vides dès que je clique sur un bouton submit, mais sans utiliser de fonction javascript si possible, comment puis-je faire ?

Merci de votre aide.

5 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
30 mai 2007 à 14:41
Salut

soit tu fais ca en js, et tu le fais avant le rechargement, soit tu le fais apres, et tu le fais en php

il n'y a pas de methode intermediaire

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0
Sogeekette Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
30 mai 2007 à 14:59
en fait, j'ai mon formulaire et des que je clique sur le bouton continuer, je voudrais qu'avant de continuer ça controle si certans champs sont vides. j'ai essayé plusieurs méthodes et ça ne marche pas. si je le fais en php, comment puis-je appeler la fonction ?
sinon commen faire ?
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
30 mai 2007 à 15:02
Salut

tu lis ce qu'on te met ??? je viens de te dire qu'en php c'etait pas possible....

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
30 mai 2007 à 15:33
Bonjour,

Je tiens à dire qu'il est tout à fait possible de vérifier un formulaire sur le serveur sans avoir à le recharger et en évitant le javascript... Il suffit de charger ce formulaire dans une iframe! (cf. exemple)

Bien sûr, ce n'est vraiment pas d'une super élégance... quoique ?

Donc voici une tout petit formulaire avec sa vérification dans une iframe... A ne pas adapter tel quel, bien sûr :
__________________________________________________________
<?php
$text = isset($_GET['text']) ? $_GET['text'] : false;
?>
<html>
   
<?php
if ( $text === false ) {
?>
       
       
        <form target ="formverif">
            <label for="input">Entrer un nombre</label>
           
           
        </form>
<?php
} else if ( !is_numeric($text) ) {
?>
        <q><?php echo $text;?></q> n'est pas un nombre

<?php
} else {
?>
        BRAVO ! <q><?php echo $text;?></q> est bien un nombre

        Passer à la suite...

<?php
}
?>
   
</html>

________________________________________________

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
30 mai 2007 à 15:43
Salut

une iframe ca reste du rechargement.... pas detoute la page, mais ca reste un rechargement

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0
Rejoignez-nous