Tellement pas autonome...

JeremyNeReculeraPas Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 29 mai 2007 à 16:51
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 30 mai 2007 à 09:15
Salut à tous!

J'écrit ce post parceque j'en ai besoin(la je craque un peu..snif); trop de galères, trop de fois besoin de demander des conseils et de poser des questions au point d'avoir peur de déranger ou de passer pour un fénéant..

2 jours(2*9h) maintenant que je cherche a faire un petit truc bidon (recevoir des données sur le port série avec serialport sur VB2005 sur un "thread" (si j'ai bien compris le terme..)) et toujours rien!

J'ai lu et relu l'aide msdn2 sur le sujet et avec tous ce qu'il peuvent expliquer sur le sujet et j'ai parcouru de nombreux forums, utilisé des codes tout faits mais je reste comme un C.., j'ai aussi eu quelques réponses de casy pour le sujet en question mais étant un débutant et comme dit plus haut ayant le souci de ne pas passer pour un fénéant je souhaite trouver la solution sans sans demander un truc tout fait. Mais sur serialport (nouveauté du framework.net 2.0) il y a très peu de posts et de codes.

Or, lorsque sur msdn il donne un exemple d'utilisation, c'est pour moi quasi-completement incompréhensible et inexploitable!!! Et c'est vraiment ca le souci!

Alors voici ma question qui s'adresse à tous les "bons" en vb2005 qui n'ont pas derrière eux 15ans de programmation et qui ne sont pas non plus des surdoué sortis de la série "heroes": Que faire dans une situation comme la mienne??arréter tous simplement la prog?? Je ne peu pas je suis en stage pour 3 mois, aujourdhui je dirais "heureusement" il me reste plus que 3 semaines et après pas de souci on ne me reverra plus..

Merci de ne pas repondre "cherche au lieu de passé du temps à écrire ce post" car comme je l'ai dit plus haut j'en ai besoin!

merci tout de meme pour toute l'aide qu'un tel site peut m'apporter.(ce qui comprend ses utilisateurs!!)merci a vous!

Peace

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement...

2 réponses

survcopt Messages postés 224 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022 3
29 mai 2007 à 17:49
Pour le port série il te faut mettre l'objet serialport que tu trouves dans la boite à outils , dans les proprietes de l'objet tu configures le baudrate et les autres parametres , je te conseille de mettre 1 dans receivebytethreshold comme ca tu geres l'arrivée de tes octets plus ou moins en temps reel. Ensuite dans la fenetre propriete tu bascule en mode evenement et tu cliques sur la fonction DataReceived comme ca des qu'un octet sera recu il activera l'interruption ensuite dans ton code tu peux faire un truc comme ca qui te permet de vider le buffer de reception








private



void
serialPort1_DataReceived(

object
sender,

SerialDataReceivedEventArgs
e){


//interruption de reception d'octets

//vide le buffer de réception

int
dataInt = 0;


byte
DataByte = 0;


while
(serialPort1.BytesToRead != 0)
{


}}



www.survey-copter.com
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
30 mai 2007 à 09:15
Bon courage...

E.B.
0
Rejoignez-nous