ngryman
Messages postés19Date d'inscriptionsamedi 20 octobre 2001StatutMembreDernière intervention 2 avril 2004
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19 août 2002 à 20:17
noSnoR
Messages postés62Date d'inscriptionsamedi 5 mars 2005StatutMembreDernière intervention11 avril 2006
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14 août 2005 à 19:29
Ba voilà je me pose la question sur l'utilité d'un thread, et pis c koi exactement ?
zeratul67
Messages postés97Date d'inscriptionmardi 9 avril 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 2008 20 août 2002 à 16:24
Toute application lancé sous Windows a son propre processus. Chaque processus dispose des ses variables (toutes celles qu'on définit dans le programme).
A la base, chaque processus a un thread, c'est à dire, une "allocation de temps processeur". Si l'on regarde le code d'une application simple, les instructions sont effectuées les unes après les autres, rien ne peut être fait simultanément.
par contre, si on créé un second thread, 2 fonction pourront fonctionner simultanément.
Si on veux utiliser une fonction qui nécessite de gros calculs par exemples, on la fait exécuter par un second thread, pour éviter que les autres fonctions (graphiques par exemple) ne soit bloquées, et que l'appliation reste "sans réponse".
Si je n'ai pas été assez claire, et que tu ne comprend tjrs pas, dis le, n'hésite pas !
zeratul67
Messages postés97Date d'inscriptionmardi 9 avril 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 2008 20 août 2002 à 19:05
Le plus simple pour utiliser les threads, à mon avis, c'est la classes disponible ci dessous:
http://www.codeguru.com/misc/ThreadDemo.html (il faut télécharger le zip)
Ca permet d'utiliser les threads facilement et aussi si on veux de comprendre leur fonctionnement.
noSnoR
Messages postés62Date d'inscriptionsamedi 5 mars 2005StatutMembreDernière intervention11 avril 2006 14 août 2005 à 19:29
J'imagine, sinon lors de calcul de chargement de ressource, si une
fonction graphique devais s'executer (progress bar entre 2 zone par
exemple), elle ne servirait à rien... Enfin je n'en sais rien, et
j'imagine simplement que c'est ainsi.