Requete SQL avec ODBC et MFC

julok2 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2002 - 19 août 2002 à 17:34
Gui51 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005 - 8 févr. 2005 à 15:24
Salut à tous,
j'utilise un programme où j'ai besoin à un moment d'afficher le contenu de ma base de donnée selon un ordre précis, j'ais donc écrit:
int ref = 12;
m_pEtatSet = new CEtatSet(data);
try
{
m_pEtatSet->Open(AFX_DB_USE_DEFAULT_TYPE, _T("Select ref_automate, num_etat, type_etat, libelle_etat From [Etat] WHERE ref_automate = ref Order By num_etat"));
}

A l'exécution, ça me lève l'exception:
Trop peu de paramètres: 1 attendu

Je me demande si ça ne vient pas de ref_automate = ref, du moins je ne sais pas si VC++ comprends que ref est une des variables que j'ai créé avant.

Merci pour toute réponse

4 réponses

ritchie00 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 19 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004
23 août 2002 à 15:29
Il faut que tu formattes ton ordre sql pour 'résoudre' tes variables. En plus je ne sais pas si il comprend le '[Etat]' Essayes comme ca :

int ref = 12;
m_pEtatSet = new CEtatSet(data);
try
{
CString sSQL;
sSQL.Format("Select ref_automate, num_etat, type_etat, libelle_etat From Etat WHERE ref_automate = %i Order By num_etat", ref);
m_pEtatSet->Open(AFX_DB_USE_DEFAULT_TYPE, sSQL);
}
0
cs_imba Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2003
2 avril 2003 à 08:48
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Il faut que tu formattes ton ordre sql pour 'résoudre' tes variables. En plus je ne sais pas si il comprend le '[Etat]' Essayes comme ca :
>
> int ref = 12;
> m_pEtatSet = new CEtatSet(data);
> try
> {
> CString sSQL;
> sSQL.Format("Select ref_automate, num_etat, type_etat, libelle_etat From Etat WHERE ref_automate = %i Order By num_etat", ref);
> m_pEtatSet->Open(AFX_DB_USE_DEFAULT_TYPE, sSQL);
> }
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> Salut à tous,
> j'utilise un programme où j'ai besoin à un moment d'afficher le contenu de ma base de donnée selon un ordre précis, j'ais donc écrit:
> int ref = 12;
> m_pEtatSet = new CEtatSet(data);
> try
> {
> m_pEtatSet->Open(AFX_DB_USE_DEFAULT_TYPE, _T("Select ref_automate, num_etat, type_etat, libelle_etat From [Etat] WHERE ref_automate = ref Order By num_etat"));
> }
>
> A l'exécution, ça me lève l'exception:
> Trop peu de paramètres: 1 attendu
>
> Je me demande si ça ne vient pas de ref_automate = ref, du moins je ne sais pas si VC++ comprends que ref est une des variables que j'ai créé avant.
>
> Merci pour toute réponse
>
0
Witchblade Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2004
10 mars 2004 à 12:25
Bonjour dsl si je post pas au bon encroit mais je suis nouveaux et je ne sait pas me servir du forum.
J'ai quelque petite question concernant la recuperation de données sur une Bdd.

1) j'aimerai afficher le contenu d'une requete dans une liste controle.

2) eventuellement afficher le contenu de celle si dans un page html

Voici un debut de code
reponse = rs.Open( CRecordset::dynamic, _T("SELECT * FROM Cuve"), CRecordset::none ) ;
if( reponse != 0)
{
AfxMessageBox( "cbon" ); // juste pour verifier :p
rs.Edit() ;
}

donc ici j'envoie la requete a la Bdd mais apres je fait quoi :( .
Merci d'avance pour les reponse si y'a et passer une bonne journée.
0
Gui51 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
8 févr. 2005 à 15:24
Moi aussi je serais interessé d'obtenir ce code! ;)
0
Rejoignez-nous