mimstg
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 25 mai 2007StatutMembreDernière intervention30 mai 2007
-
28 mai 2007 à 08:53
mimstg
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 25 mai 2007StatutMembreDernière intervention30 mai 2007
-
29 mai 2007 à 09:30
Bonjour tous le monde;
j'aurai besoin de crée un client COM avec Visual Studio plus exactement le Visual C++ .NET.
Quelqu'un pourrai m'apporter un peu d'aide.
merci d'avance.
racpp
Messages postés1910Date d'inscriptionvendredi 18 juin 2004StatutModérateurDernière intervention14 novembre 201417 28 mai 2007 à 16:27
Salut,
Pour créer un client COM il faut d'abord connaitre les définitions des types utilisés par le serveur COM voulu (pointeurs , CLSIDs, GUIDs etc). Pour cela, tu peux soit utiliser la directive #import suivie du chemin de la DLL du serveur COM, soit avoir les fichiers .h contenant toutes les définitions des types et constantes. Ensuite dans ton code tu utilises les fonctions suivantes:
- CoInitialize() pour initialiser la librairie COM
- CoCreateInstance() pour créer une instance du composant COM
- CoUninitialize() pour libérer la librairie COM en fin d'utilisation
mimstg
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 25 mai 2007StatutMembreDernière intervention30 mai 2007 29 mai 2007 à 09:30
Merci pour ta réponse.
mon réel peoblème c'est le type de projet à utiliser pour écrire un client COM en VC++.net avec Visual Studio Professionnel.
je l'ai écrit dans un projet ATL mais lors de l'execution j'obtient un fichier un epage s'ouvre d'un Activex Controle Test Container sans nom et je sais pas quoi en faire ou comment afficher le résultat de mon client.
Mon projet consiste à réalisé l'intéropérabilité .NEt et COM et donc je doit executer mon client pour vérifier si l'interopérabilité fonctionne.
merci