Pb avec la classe CImage

Résolu
cs_myckie Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - 27 mai 2007 à 22:25
cs_myckie Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - 2 juin 2007 à 12:34
Bonjour voilà mon soucis, j'utilise la classe CImage (récupérer sur internet) j'ai bien inclus les fichier .h et .cpp là où il faut, j'ai bien importer la librairie ->Project->settings->onglet Link (je précise je code sous visual studio 6) donc voilà normalement tout est bon mais dès que je me sert d'une fonction de la classe CImage voir ci-dessous :

m_Image.LoadFile(NomComplet);
 CDC *pDC = GetDC();
 CRect m_MonRectangle;
 m_MonRectangle.SetRect(15,10,1045,800);
 m_Image.Draw (pDC,m_MonRectangle,DIB_DRAW_CLIP | DIB_DRAW_STRETCH_REDUCEX | DIB_DRAW_STRETCH_REDUCEY | DIB_DRAW_STRETCH_EXPANDY | DIB_DRAW_STRETCH_EXPANDX | DIB_DRAW_CENTER_VERT | DIB_DRAW_CENTER_HORZ | DIB_DRAW_KEEP_RATIO);

lorsque je compile j'ai ces erreurs là 

error LNK2001: unresolved external symbol "public: void __thiscall CImage::Draw(class CDC *,class CRect,unsigned long,class CRect)" ([mailto:?Draw@CImage@@QAEXPAVCDC@@VCRect@@K1@Z ?Draw@CImage@@QAEXPAVCDC@@VCRect@@K1@Z])
testlistageDlg.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: int __thiscall CImage::LoadFile(char const *)" ([mailto:?LoadFile@CImage@@QAEHPBD@Z ?LoadFile@CImage@@QAEHPBD@Z])
Debug/testlistage.exe : fatal error LNK1120: 2 unresolved externals

je pense que c'est un pb de librairie mais je sais pas d'où sa vient donc si vous avez une idée

merci d'avance

3 réponses

cs_myckie Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016
2 juin 2007 à 12:34
Bon voilà après une semaine de lutte et quelques cheveux en moin, j'ai enfin trouver le problème, en fait il me manquait certain #define de la classe CImage a copié dans le fichier stdafx.h
3
The_Guardian Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 1
27 mai 2007 à 22:44
Salut,

Effectivement c'est un probleme de librairie, il suffit pas de telecharger le .h
 faut recuperer aussi un .dll et le lier au projet, puis ca se trouve ca a besoin d'autres dll aussi!

bilan : mieux vaut que tu t'assurer que tu as bien pris la librairie au grand complet

=
0
cs_myckie Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016
27 mai 2007 à 22:51
Merci d'avoir répondu aussi vite, mais dans le zip que j'ai eu il n'y a aucun fichier dll et dans la doc de la classe il n'y a aucune mention de fichier dll juste la librairie et les point h a inclure.

je cherche toujours de mon coté si quelqu'un a une autre sugestion
0