Pb avec la classe CImage [Résolu]

Signaler
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2016
-
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2016
-
Bonjour voilà mon soucis, j'utilise la classe CImage (récupérer sur internet) j'ai bien inclus les fichier .h et .cpp là où il faut, j'ai bien importer la librairie ->Project->settings->onglet Link (je précise je code sous visual studio 6) donc voilà normalement tout est bon mais dès que je me sert d'une fonction de la classe CImage voir ci-dessous :

m_Image.LoadFile(NomComplet);
 CDC *pDC = GetDC();
 CRect m_MonRectangle;
 m_MonRectangle.SetRect(15,10,1045,800);
 m_Image.Draw (pDC,m_MonRectangle,DIB_DRAW_CLIP | DIB_DRAW_STRETCH_REDUCEX | DIB_DRAW_STRETCH_REDUCEY | DIB_DRAW_STRETCH_EXPANDY | DIB_DRAW_STRETCH_EXPANDX | DIB_DRAW_CENTER_VERT | DIB_DRAW_CENTER_HORZ | DIB_DRAW_KEEP_RATIO);

lorsque je compile j'ai ces erreurs là 

error LNK2001: unresolved external symbol "public: void __thiscall CImage::Draw(class CDC *,class CRect,unsigned long,class CRect)" ([mailto:?Draw@CImage@@QAEXPAVCDC@@VCRect@@K1@Z ?Draw@CImage@@QAEXPAVCDC@@VCRect@@K1@Z])
testlistageDlg.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: int __thiscall CImage::LoadFile(char const *)" ([mailto:?LoadFile@CImage@@QAEHPBD@Z ?LoadFile@CImage@@QAEHPBD@Z])
Debug/testlistage.exe : fatal error LNK1120: 2 unresolved externals

je pense que c'est un pb de librairie mais je sais pas d'où sa vient donc si vous avez une idée

merci d'avance

3 réponses

Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2016

Bon voilà après une semaine de lutte et quelques cheveux en moin, j'ai enfin trouver le problème, en fait il me manquait certain #define de la classe CImage a copié dans le fichier stdafx.h
Messages postés
317
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2007

Salut,

Effectivement c'est un probleme de librairie, il suffit pas de telecharger le .h
 faut recuperer aussi un .dll et le lier au projet, puis ca se trouve ca a besoin d'autres dll aussi!

bilan : mieux vaut que tu t'assurer que tu as bien pris la librairie au grand complet

=
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2016

Merci d'avoir répondu aussi vite, mais dans le zip que j'ai eu il n'y a aucun fichier dll et dans la doc de la classe il n'y a aucune mention de fichier dll juste la librairie et les point h a inclure.

je cherche toujours de mon coté si quelqu'un a une autre sugestion