Rotations, translations

Résolu
cs_orak Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 28 mai 2007 à 10:30
cs_orak Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 28 mai 2007 à 14:37
bonjour,

j'ai chercher un peu partout, mais je ne sais pas comment appliquer une rotation ou une translation a un simple objet...

j'ai trouver sa:

 D3DXMATRIXA16 matWorld;
  D3DXMatrixRotationY( &matWorld, value);
  D3DXMatrixRotationX( &matWorld, value);
  D3DXMatrixRotationZ( &matWorld, value);
  D3DXMatrixTranslation( &matWorld, x, y, z);
  D3DXMatrixTranslation( &matWorld, x, y, z);
  D3DXMatrixTranslation( &matWorld, x, y, z);
  D3DXMatrixScaling( &matWorld,  x, y, z);
g_pd3dDevice->SetTransform( D3DTS_WORLD, &matWorld );

mais ces fonctions affectent toute la scene.

Quelqu'un peut me dire comment il fait pour gerer ses rotations/translations objets par objets?

merci ++

5 réponses

mezaya Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
28 mai 2007 à 14:11
ex : si tu veut que seul "objet1" subisse une translation.


//affichage de tout des objets autres que objet1


D3DXMatrixIdentity( &matriceIdentite );


g_pd3dDevice->SetTransform( D3DTS_WORLD, &matriceIdentite );


g_pd3dDevice->DrawIndexedPrimitive( ... ); // affichage des autres objets


// affichage de l'objet1
D3DXMatrixTranslation( &matWorld, x, y, z);


g_pd3dDevice->SetTransform( D3DTS_WORLD, &matriceTranslation );


g_pd3dDevice->DrawIndexedPrimitive( ... ); // affichage de l'objet1


// remise en place de la matrice identité pour les objets suivants


g_pd3dDevice->SetTransform( D3DTS_WORLD, &matriceIdentite );



Voili,Voilou javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_cool.gif');
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mezaya Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
28 mai 2007 à 11:50
Il faut que tu set la matrice pour chaque objet.

ex:

Set Matrice 1
Affichage objet1
Set Matrice 2
Affichage objet 2
...


Voili,Voilou [;)]
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cs_orak Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
28 mai 2007 à 13:45
tu pourrais me faire un petit exemple de 2/3 lignes, juste pour que je vois les commandes a utitliser? :)

merci a+
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mezaya Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
28 mai 2007 à 14:13
Désolé je me suis planté dans le message précédent il faut remplacé "&matWorld" par "&matriceTranslation"


Voili,Voilou
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cs_orak Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
28 mai 2007 à 14:37
ok je croit que j'ai compris le principe :)

merci ! ;)
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