Problème de ComboBox, TextBox et BDD (VB6)?

zizou2007 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 - 19 mai 2007 à 20:06
zizou2007 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 - 21 mai 2007 à 20:48
salut. j'ai un petit problème concernant la connexion de ma combobox à une base de données Access à travers un ADO.
ma base de données contient pour chaque enregistrement: le nom d'un fournisseur et ses renseignements (Patente, Compte Bancaire ...).
j'ai dans mon programme une combobox cboFournisseur liée par l'ADO adoDC1 au champs fournisseur de ma base de donnée fournisseurs.mdb; et des TextBox txtPatente et txtCompteBancaire qui contiendront les autres renseignements (en utilisant juste la Fenêtre Propriétés). Je veux donc que quand je clique dans ma ComboBox, les TextBox se remplissent avec les données correspondantes.
Mais je n'arrive qu'à faire apparaître la liste dans cboFournisseur sans que les TextBox ne se remplissent !
j'ai rempli les propriétés DataField et DataSource. Est ce que je dois remplir aussi DataMember ?
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

<!-- / message -->
A voir également:

9 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
19 mai 2007 à 21:02
Bonsoir,

En lisant, relisant et analysant ton code (joli, d'ailleurs) , je pense que tu t'es mal exprimé au niveau de ce que tu y a écrit en ligne 11 ... tu la vois ? ... non, hein... nous non plus...
0
zizou2007 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007
19 mai 2007 à 21:24
Désolé.Voila mon bout de code:

Private
Sub cboFournisseur_Click()
    adoDC1.Recordset.Find"Fournisseur = '" & _
    cboFournisseur.Text & "'"
    txtCompteBancaire.Text = adoDC1.Recordset.Fields("Compte Bancaire")
EndIf
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
19 mai 2007 à 22:08
Salut,

C'est toujours la prise de tête avec ces contrôle Adodc....Il vraiment plus simple d'utiliser ADO pur et dur, avec l'object connection et recordset...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
20 mai 2007 à 01:21
Salut,
non ! quand tu cliques sur un item du combo,
c' est cet item ci que tu dois mettre dans ton textbox
txtCompteBancaire.Text =cboFournisseur.List(cboFournisseur.ListIndex)

<hr />
© -Cannes, c' est juste une histoire d' escalier.
Mais moi ce qui m' inquiète, c' est plus la montée des eaux
que la montée des marches ! .         Rolling : l' agité du bocal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
20 mai 2007 à 01:26
j' ai loupé mon entrée  
excuses moi...!
l' erreur est dans
<strike>adoDC1.Recordset.Find"Fournisseur = '" & _</strike>
  cboFournisseur.Text & "'"
Qu' il faut corriger par
adoDC1.Recordset.FindFirst "[Fournisseur] = '" & _
    cboFournisseur.Text & "'"
si toute fois ton champ fournisseur est de type String,
sinon il faudra enlever les ' de part et d' autre.

<hr />
© -Cannes, c' est juste une histoire d' escalier.
Mais moi ce qui m' inquiète, c' est plus la montée des eaux
que la montée des marches ! .         Rolling : l' agité du bocal
0
zizou2007 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007
20 mai 2007 à 12:59
Merci Chaibat05, mais j'avais déjà essayé FindFirst et il me dit quelque chose dans le genre de "cette commande n'existe pas" à ce que j'ai compris. c'est pourquoi je l'ai remplacé par Find.
Pour les TextBox, est ce que les données peuvent changer automatiquement chaque fois quand je clique dans cboFournisseur, ou bien il leur faut des boucles par exemple ?
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
20 mai 2007 à 14:11
Salut,
C' est juste ! t' as raison pour Find.
FindFirst est une methode DAO.
je penses que tu dois regarder du coté des propriétés de ton control Adodc :
Pour que Find puisse marcher il faut que CursorType doit être de type adOpenDynamic
Gardes donc ton code et changes juste cette propriété.

<hr />
© -Cannes, c' est juste une histoire d' escalier.
Mais moi ce qui m' inquiète, c' est plus la montée des eaux
que la montée des marches ! .    Rolling : l' agité du bocal.
0
zizou2007 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007
20 mai 2007 à 14:16
En fait, j'ai pas de code sur Adodc car j'ai utilisé la fenêtre des Propriétés (je suis un débutant comme tu le vois). je vais essayé de voir cette propriété et je vous dirais le résultat. Merci.
0
zizou2007 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007
21 mai 2007 à 20:48
Désolé mais toujours le même problème: la liste de la boîte combo est remplie mais sans que le clic dessus ne change les autres TextBox, même si j'ai changé la prpriété de l'Adodc "CursorType" en "adOpenDynamic".
Finalement j'ai opté pour une "DataList" au lieu de la ComboBox, et ça a marché!!
Mais je préfère bien l'utilisation de la ComboBox (le déroulement de la liste est plus pratique).
0
Rejoignez-nous