Du son sous console dos (devcpp) ?

cs_dionysos Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 8 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2002 - 13 juin 2002 à 18:58
Muner Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005 - 9 oct. 2005 à 19:28
Bonjour,

Quelles fonctions et quelles bibliotheques utiliser pour emettre des sons (de differentes tonalites ou de differentes frequences), en C, console dos, devc++?

Merci.

3 réponses

D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
26 sept. 2003 à 09:38
#pragma comment( lib, "Wavelib.lib" )

PlaySound( "Chemin du Wav", NULL, SND_FILENAME );

et voilà tu as ton son :) mais ça doit être un wav, si tu veux jouer des mp3s, ogg,... tu doi utiliser fmod ou bien DirectX, je te conseil fmod ;)

a+

[DmX]
0
nightlord666 Messages postés 746 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 10
17 août 2005 à 23:06
Tu peut aussi utiliser la fonction _beep(unsigned int frequence, unsigned int duree) qui est définie dans le fichier stdlib.h.

Exemple compilé avec Dev-C++ :

#include <stdlib.h>

int main(int argc, char **argv)
{
_beep(20000, 10000); //Demande au haut-parleur interne de l'ordinateur de
//faire un son de fréquence 20000Hz pendant
//20 milli-secondes.
return 0;
}

Voila, j'espère que c'est ce que tu voulais
0
Muner Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
9 oct. 2005 à 19:28
Bonjour,

cette fonction _beep (ou Beep dans windows.h) est bien pratique (pour repoduire des vieux jeux (Pong, Space Invaders)), mais serait-il possible de l'utiliser en faisant deux sons à la fois . EX :
#include <windows.h>
#include <cstdlib>

int main ()
{
_beep (750, 500) ;
_beep (1000, 250) ; //Attend que le son précedent soit fini
Beep (500, 900) ;
Beep (2500, 680) ; //Idem
}

Si quelqu'un toruve la solution à cette question (ou a une autre)

Cordialement .


MUNER
0
Rejoignez-nous