Un bouton qui ne fonctionne pas ...

Résolu
zthibaut Messages postés 64 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 - 11 mai 2007 à 15:47
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 13 mai 2007 à 19:30
bonjour je forum
voici mon probleme certainement simple me prouve que je ne suis pas si malin que je le pensais et donc me fait tourner en bourique
je vous explique j'ai un bouton qui est un movie clip (avec du code dedant  grace a la source de Burnside disponible ici)
avec une barre qui avance quand je passe et qui s'en va quand je quitte le bouton jusque la pas de soucie mais si j'essaye de lui attribuer une fonction du genre

on (press) {
 loadMovie("ok.swf", "ici");
}

et bien cela ne fonctionne pas
vous me direz alors convertie donc ton movie clip en bouton
bha oui mais meme en faisant ça cela ne fonctionne pas alors que si je fait un bouton tt simple ça fonctionne tres bien

et moi je ne comprend plus rien
j'ai mis un exemple à cette adresse http://www.spud.fr/creations/EXEMPLE.rar  pour que vous puissiez comprendre un peu mieux mon pb

voila je pense que j'ai tt dis
en esperant que la solution sera simple pour vous et que je puisse comprendre le prourquoi du comment

merci a tous

10 réponses

stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
13 mai 2007 à 12:27
mmm ! ok merci
je continuerais d'utiliser _root si je ne charge pas de clip, sinon j'utiliserais l'autre truc

pour toi :
le code amettre est :

monboutton.onPress=function() {
loadMovie("ok.swf", ici);
}

@+
3
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
13 mai 2007 à 15:04
hello zthibaut


le message d'erreur est du au fait que tu as place le code sur le bouton
tu dois le placer sur une image-cle vide par exemple sur un calque superieur qui contiendra tout l'AS de la page 
cette maniere de faire t'evite d'avoir des bouts de codes qui trainent un peu partout sur tes boutons et sur les clips et de tout regrouper au meme endroit
n'oublie pas de donner les noms d'occurences a tes clips renseignements et ca va fonctionner ! 
et dis-nous si tu butes encore
bonne suite
a+
3
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
11 mai 2007 à 15:50
Slt,


Le lien ne marche pas, c'est normal...


Bàt,


Burnside.


..:: Enjoy living in hell ::..
http://www.art-line.be
0
zthibaut Messages postés 64 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
11 mai 2007 à 15:54
oupsss
http://creations.spud.fr/EXEMPLE.rar
la c'est mieux normalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zthibaut Messages postés 64 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
12 mai 2007 à 12:45
bouuuu personne n'a d'idée a mon pb
whouuu je suis donc super fort j'ai réussi à coller tt un forum !!!
0
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
12 mai 2007 à 20:45
simple,
remplacece cette ligne de code :

loadMovie("ok.swf", "ici");

par celle la :

loadMovie("ok.swf", _root.ici);

dans ton bouton vert,mais le mieu serais de nomer ton boutton "mon boutton" et faire dans ta frame principale :

_root.monboutton.onPress=function() {
loadMovie("ok.swf", _root.ici);
}

c'est plus pratique quand il y a bcp de code

@+
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
13 mai 2007 à 09:02
salut
juste une remarque :
le _root est deconseille et ne devrait plus etre utilise au benefice d'un ciblage relatif qui t'evitera quelques belles prises de tete
donc le codage dans une frame donnerait :


this.recherche1.onRelease = function() {
 this._parent.ici.loadMovie("ok.swf");};

dans ce cas il faut donner un nom d'occurence recherche1 a ton clip
 tu fais de meme avec ton clip recherche2 ..... en modifiant le 1 par 2 dans le code dans ta frame
voili voilou 
a+
0
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
13 mai 2007 à 10:37
A oui justement, je voudrais savoir sa, j'ai entendu plein de gens dire que le _root c pas bon, mais je ne sais pas pk

@+
0
zthibaut Messages postés 64 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
13 mai 2007 à 12:13
bon alors effectivement avec le _root.ici de stefbuet ça fonctionne tres bien ce qui semble logique
mais le _root oui c'est pas conseiller surtout quand on imbrique des swf
pour infos stef je te conseille de lire le document suivant pour comprendre pourquoi il ne faut pas le _root.
http://guepard.media-box.net/index.php?2006/09/25/6-pourquoi-ne-pas-utiliser-_root-et-comment-les-remplacer
le code de docodoc me semble effactivement bien plus propre mais il me donne le message d'erreur suivant

**Error** Scene=Scene 1, layer=BOUTONS, frame=1:Line 1: Statement must appear within on/onClipEvent handler
     this.RECH.onRelease = function() {
c'est une erreur que j'ai souvent et j'ai jamai bien compris a quoi cela correspondait

merci de vos reponses
et si dodoc peut m'expliquer le pourquoi du comment

merci
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
13 mai 2007 à 19:30
You're wellcome
a+
0
Rejoignez-nous