Projet de JEU client serveur avec liaison Internet

NykoKurapika Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 8 mai 2007 à 12:14
cs_kouami Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 - 20 juin 2007 à 07:10
Bonjour à tous !

Ce message est le premier d'une longue série car en effet, je vien de me lancer dans la réalisation d'un petit jeu en VB.NET que je voudrait rendre accessible à partir d'internet !!!

Je vais éssayer d'être le plus clair possible, en sachant que pour le moment je désire plus des conseils (en grand nombre ^^) que de l'aide !

je voudrai que ce jeu soit réaliser en VB.NET et utilise un fichier XML distant (héberger sur mon deuxième ordinateur ou cher un hébergeur) afin d'enregistrer les données du joueur et de pouvoir les lires sur nimporte quel ordinateur (si le client est installer ^^). Est-ce possible ??

je voudrai également ajouter des fonctions permettant aux utilisateurs de communiquer entre eux (à partir d'une boite de dialogue) et de faire des échanges mais je ne vois pas trop comment rendre ces actions possible !!
Faut-il que je réalise une application serveur qui enregistrerait les adresses des joueurs afin de "router" les messages qu'elle recevrait vers les detinnataires ??? comment fonctionne le client serveur avec internet ? un hébergeur accepterait t-il de laisser tourner une t-elle application sur son serveur ? ou dois-je utiliser une page écrite en PHP héberger pour remplacer cette application dite "serveur"

Ne connaissant rien au client serveur avec internet (et les possibilitées que cela offre) je ne puis qu'esperer de nombreuses réponses de votre part qui je l'espère m'aideront à avancer dans la réalisation d'un tel projet ^^

Merci à toutes et à tous d'avance ^^

Nyko

1 réponse

cs_kouami Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
20 juin 2007 à 07:10
salut ,
 moi aussi j avais ce projet en tete depuis un ans

en ce moment ont est une equipe qui  travaille la dessu , pour le moment nous avons tous mit au point je crois qu ons peut repondre a certaine de tes questions  mais notre Gros probleme c est savoir comment faire adapter un clien serveur a partir de nos donnee, personelment je travaille qu avec visual basic et c++ nous somme une equipe de 4personnes et si tu veut bien rejoindre Msfutur qui est notre equipe tu sera le bienvenu a condition si tu t y connais un peu en visual basic

bon si tu est interessais ajoute moi :p

m-chahredine@hotmail.com
0
Rejoignez-nous