Insertion de données d'un formulaire dans une base de données

Sogeekette Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 7 mai 2007 à 16:21
Sogeekette Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 9 mai 2007 à 09:41
Bonjour,

J'ai fait un formulaire de saisie, et lorsqu'on clique sur le bouton submit "continuer", on est dirigé vers cette page :

<html>

</html>
<?php
$Affaire = strip_tags(trim($_POST['affaire']));
$Nom = strip_tags(trim($_POST['nom']));
$Prenom = strip_tags(trim($_POST['prenom']));
$Email = strip_tags(trim($_POST['email']));
$Poste = strip_tags(trim($_POST['poste']));
$Commentaire = strip_tags(trim($_POST['commentaire']));


//définition des étiquettes de variables
$etiquettes=array("affaire"=>"affaire","nom"=>"nom","prenom"=>"prenom","email"=>"email","poste"=>"poste","commentaire"=>"commentaire");

foreach($_POST as $cle => $valeur)
{
//recherche les champs vides
if ($valeur=="")
{
if($cle != "poste" && $cle!= "commentaire")
{
$champVide[$cle]="blanc";
}
}
}
if (@sizeof($champVide)>0)
{
//echo '[id.php ]';
echo "Tous les champs obligatoires n'ont pas été saisis. Veuillez compléter les champs :
";

foreach($champVide as $cle => $valeur)
{
echo " {$etiquettes[$cle]}
";
}
}

else //si tout est ok
{
// information pour la connection à la BDD
$host = 'localhost';
$user = 'root';
$pass = '';
$base = 'mabase';

// connection à la BDD
$connexion = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$db=mysql_select_db($base,$connexion) or die ('Erreur :'.mysql_error());

$rq="INSERT INTO table1 (affaire,nom,prenom,email,poste,commentaire) VALUES ('$Affaire','$Nom','$Prenom','$Email','$Poste','$Commentaire')";
$result=mysql_query($rq) or die ("Exécution de la requête impossible.");
?>
<html><script language="JavaScript">
alert("Les données ont bien été saisies.");
champ.focus();
</script><?
}
//deconnexion de la bdd
mysql_close();

?>

</html>

cette page est censée vérifier si les champs ne sont pas vides, et ensuite rentrer les données dans la table de la base de données.
Problème : dans la base de données, ce sont des champs vides qui sont entrés.
de plus, le vérification ne fonctionne pas.

Pouvez-vous m'aider ?

1 réponse

Sogeekette Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
9 mai 2007 à 09:41
En fait, les champs entrés en base sont vides puisque je les initalisais avant. Donc sur ladeuxième page, je ne les initialisé plus, puisque ils obtiennent une valeur dans la première page. et c'est cette valeur que je voudrais récupérer dans la deuxième page, pour ensuite l'entrer en base après avoir les tests de vérification.
problème : j'obtiens l'erreur "Notice: Undefined index: affaire in 'chemin' on line 5".
apparemment, il ne trouve pas la variable.
Comment faire ?

Merci de votre aide.
0
Rejoignez-nous