Delphi 2006: problème utilisation DLL

ilitman Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 30 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007 - 4 mai 2007 à 16:13
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 7 mai 2007 à 09:42
Bonjour à tous les developpeur sous Delphi,


je viens de me remettre sous ce RAD dans sa version 2006 pour travailler sur un projet existant

qui utilise moulte composants, dont entre autre SQX (destiné à la compression, disponible sur http://www.sqx-archiver.org).

J'ai mis du temps à installer tous les composants nécessaires et sa compile presque , j'ai un problème avec SQX, avec lequel je bloque complet...


Donc voilà ce qu'il en est:

- Juste une DLL et des fichiers C/C++ dans l'archive de SQX (et je n'arrive pas à exploiter cette DLL)
- Pourtant mon projet utilise SQX et à été developpé sous Delphi 2006

- La classe engine_SQX du projet sur lequel je bosse contient dans sa clause uses les classes suivantes:

uSQX_Ctrl, uSQX_Errors (qui n'appartienent pas au projet, ces fichiers doivent donc appartenir à SQX )
-Message d'erreur à la compilation:
<!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_quote -->

Citation:
[Pascal Fatal Error] engine_SQX.pas(19): F1026 File not found: 'uSQX_Ctrl.dcu'

<!-- END TEMPLATE: bbcode_quote -->

Ce que j'ai essayé:<ol style="list-style-type: decimal;"><li>Component
-> import Component -> Import a type library -> Add -> la
dll de l'archive: ne fonctionne pas, même resultat avec import ActiveX
Control et import .NET assembly </li><li>uses uSQX_Ctrl in 'C:\Doc[...]\sqx20.dll' -> Ne fonctionne pas mieux </li><li>Tools
-> Options -> Environment Options -> Delphi Options ->
Library - Win 32 -> Library Path, Browsing Path, Debug DCU path:
dans ces 3 champs j'ai rajouté je chemin de la dll, et même du reste de
l'archive... résultat: </li></ol>

Ce fichier, uSQX_Ctrl.dcu, ne fait pas partie du projet, ni de
l'archive SQX, alors comment compiler ? peut-on l'extraire de la dll ?


S'il vous plait, aidez-moi...

En vous remerciant par avance...

1 réponse

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
7 mai 2007 à 09:42
Salut,

Ce qu'il te manque, c'est peut être des classes, mais c'est plus sûrement des unités. Des fichiers contenant du code quoi. Comme tu en as deux, je pense pas que ce soient des fichiers générés à partir de la dll (Dans le cas ou elle serait ActiveX, Delphi aurait probablement généré un fichier).

D'une manière ou d'une autre, tu dois te procurer ces fichiers, très certainement d'exetension .pas :

uSQX_Ctrl.pas
uSQX_Errors.pas

il est possible qu'il ne sappel pas comme ça d'origine, mais tu peux peut être rechercher sur le site http://www.sqx-archiver.org/download.html

Si ce n'est pas eu qui ont rédiégé ses fichier, c'est peut être le JEDI, ou encore des indépendants...

Regarde sur cette page aussi, le deuxième lien (a part la pub)
0
Rejoignez-nous