DBGrid

brahimhakkou Messages postés 44 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007 - 4 mai 2007 à 01:12
brahimhakkou Messages postés 44 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007 - 6 mai 2007 à 21:35
Bonjour,


j'ai 2 problemes
j'essaie d'ajouter dans les composants Dbgrid32.ocx pour créer un DbGrid et ca march mais quand je clique sur le signe du Dbgrid pour le créer ca marche pas il me donne comme erreur "Les informations de licence de cette partie sont introuvables. Vous n'avez pas la lecence adequate pour utiliser cette caracteristique dans l'environnement de création"  j'ai beaucoup essayé de regler ce probleme mais j'arrive pas. je sais pas si quelqu'un de vous a deja rencontré ce type de probleme?

la 2eme chose que je veux savoir si c'est possible d'enregistrer sur un DbGrid les infos directement sur la base de données en utilisant un objet Data; c'est a dire j'ai une listebox des etudiants et je veux les affecter a des crenaux horaires sur le tableau (en cliqaunt sur l'etudaint sur la liste box et l'affecter sur une case sur le Dbgrid) et les enregistrer en meme temps sur la base de données

MERCI MERCI Infiniement 

  

2 réponses

brahimhakkou Messages postés 44 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
6 mai 2007 à 21:24
Bonsoir
j'ai pu trouver la solution
Merciii quand meme
0
brahimhakkou Messages postés 44 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
6 mai 2007 à 21:35
re bsr
j'ai reinstaller mon Visual basic parceque il me donnais l'erreur comme quoi la licence est inconvenable
La 2eme chose je dis que c'est possible de saisir  les Données sur un DBGrid et qui vont etre enregistrées directement sur la base de données.

ca peut aider qq1

Mais j'ai une question a vous demandez SVP je peux bien avoir un code qui affiche un Combobox  sur les colonnes d'un DBGrid  ??

Mercii infiniement .
0
Rejoignez-nous