Executer un script PHP...

Résolu
eplanet Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 3 mai 2007 à 12:57
turnerom Messages postés 492 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 4 mai 2007 à 15:23
Bonjour à tous. Ma question peut paraître assez bizarre mais j'aimerai, par le biais d'un programme en C++, executer un script PHP situé sur un serveur distant, ce dernier manipulant une base de données.

En fait, apres quelques recherches, j'ai vu qu'il était possible de manipuler directement la base de donnée grâce à MySQL++, mais cela ne me semble pas très sécurisé (je prévois de distribuer l'application) car l'appli devra alors contenir les parametres de connexion et les requêtes SQL...

J'aimerai donc savoir s'il était possible de lancer l'execution d'un tel script PHP, en C++, et sinon, est-ce qu'il y a un autre moyen sécurisé pour manipuler la base de données ?

Merci à tous.

Vince

6 réponses

emmatopiak Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 2
3 mai 2007 à 23:03
Salut,

Ok, pour faire charger une page HTML, il faut faire les choses suivantes :
1) se connecter sur le port 80 du serveur
2) envoyer GET ou POST sur le lien acces.php?type=bd&client=C

-Donc il faut deja maitriser TCP et les sockets.
-Puis il faut consulter la documentation du protocole HTTP
-Dis-moi si tu as un probleme avec le (1) et le (2) en C, je pourrai t'aider alors
-mais au moins le probleme est identifie maintenant.

@++
3
emmatopiak Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 2
3 mai 2007 à 13:06
Salut,

Le PHP se lance du cote du serveur, c'est pour ca que c'est securise. Depuis un programme client (fait en C par exemple), ca va etre dur d'appeler ton programme PHP car c'est cote serveur. La methode la mieux reste a mon avis c'est de faire un programme serveur cote serveur qui agit d'intermediaire entre C et la base de donnees, mais ca va etre a toi de tout programmer sinon, le programme C peut toujours faire charger les pages du genre:
 acces.php?type=bd&client=C

C'était une approche d'idée.

@++
0
eplanet Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007
3 mai 2007 à 14:27
Cela m'intéresse, je cherche justement à faire charger des pages de type "acces.php?type=bd&client=C". En fait, ces pages php n'affichent rien, elles ne font que manipuler la base de données en faisant des vérifications au préalable. Donc seule leur execution m'interesse, peu importe ce qu'elles renvoient. Est ce que quelqu'un en saurait davantage sur la manière de faire ?

Vince
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
3 mai 2007 à 15:28
Utilises soit inet ou passe par un socket a la maniere d'un explorateur internet.

Shell
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eplanet Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007
4 mai 2007 à 14:03
Ok, je vais essayer de me documenter à ce sujet, merci beaucoup emmatopiak !

Vince
0
turnerom Messages postés 492 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 1
4 mai 2007 à 15:23
Salut, tu peut toujours faire un
system("wget acces.php?type=bd&client=C");
sachant que wget et présent sous linux et existe également pour windows et mac

<hr size="2" width="100%" />TuRn3r
0
Rejoignez-nous