Débutant...qu'est ce que vb??

Résolu
reggaeman_71 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 2 mai 2007 à 18:30
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 3 mai 2007 à 08:00
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce site depuis 5 minutes, et déja, je vous embete avec des question idiotes...:s
Je voulais juste savoir comment fair fonctionner les logiciels présent sur ce site....J'ai lu un certain vb, mais je ne sais meme pa si c'est un programme... De plus, je cherche un programme qui serait capable d'enregistrer les mouvements de la sourie et clavier et de les reproduire sans etre présent sur le pc... J'en est trouver quelques-uns, mais si vous en connaissez des bons, faites le moi savoir svp :D.

Merci d'avance si une personne se penche sur mes soucis...de vrai débutant.

Votre site est super! Bonne continuation

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 mai 2007 à 18:42
Salut
Oui, tu as raison, ça fait sourire ;-) mais aucune question n'est bête, ça sert toujours à quelqu'un d'autre.
VB = Visual Basic
Il s'agit d'un langage de programmation.
Le plus connu, VB6, est obsolète et a été remplacé par VB.Net.
Une version allégée de "VB.Net Express" est disponible sur le site de Microsoft.
Avec ce langage, on peut créer des applications = programmes qui tourneront sous Windows.
vbfrance est un site qui stocke les codes (lignes de programme) écrites par les utilisateurs et qui les offrent à tout le monde, histoire de rendre service car un programme cache des tas de sous-programmes qui peuvent se retrouver dans beaucoup d'autres programmes : pratique pour gagner du temps (au lieu d'écrire et débuguer ses propres lignes).

Bref, un langage de programmation nécessite un minimum de savoir.
Dans ton cas, je pense que tu trouveras ton bonheur en cherchant des freewares ou sharewares sur des sites comme telecharger.com

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 mai 2007 à 18:45
PS : Recherche un shareware qui s'appelle "Automate4". Ca fait ce que tu cherches (enregistrement, ou plutôt programmation des évènements à reproduire, genre : attendre 2 sec, déplacer la souris à cet emplacement, cliquer, écrire un texte ...)
3
reggaeman_71 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
2 mai 2007 à 18:49
D'accord merci bcp Jack ! je crois aussi que la programation n'est pas pour moi...lool
Je recherche le programme dés a présent ;)
0
reggaeman_71 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
2 mai 2007 à 19:37
Petit soucis impossible de faire fonctionner ce programme sur mon ordi... Au cas ou tu passes par la, Jack, si t'avais une autre source, sa m'aiderais beaucoup!
Merci encore....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
3 mai 2007 à 08:00
Salut, je ne sais pas de quelle version de VB, il s'agir mais as tu bien l'IDE de VB correspondante. Je dis ca car tu n'es pas tres precis dans ton pb:

"impossible de faire fonctionner ce programme sur mon ordi"

Ca veut dire quoi :
 
tu ne parviens pas a l'ouvrir ? tu as une erreur de compilation ? L'executable ne fonctionne pas ?
0
Rejoignez-nous