Programmation 64Bit

ibreak Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007 - 1 mai 2007 à 12:52
ibreak Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007 - 1 mai 2007 à 14:34
Bonjour tout le monde,

alors voilà j'utilise eclipse pour la programmation java.

Disposant d'un macbook pro, j'ai installé vista 64Bit. Dans le cadre
d'un mini projet, je dois préparer une plateforme de programmation en
64Bit.

Donc, je dois installer une jvm 64bit (ce qui est fait).

Installer un IDE (Eclipse) supportant le 64Bit. De ce point la, j'ai
besoin de quelques éclaircissements, je ne trouve pas de versions
d'eclipse compatible officiellement.Ceci d'une part.

D'autre part, je dois inclure des librairies (log4j, Ant, ...). Je dois donc trouver les librairies compilées en 64bit??


Aussi, j'ai réussi à compiler un helloworld sous jcreator, ca veut dire que c'est compilé en 64Bit à 100%?  car avec la ligne de commande j'ai un "exception in thread main java.lang.noclassdeffounderror".

Helllp :(

2 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
1 mai 2007 à 13:49
Salut,

ton code java n'est absolument pas en 64bits et ne le sera jamais...... tu oublies quand meme que java c'est portable .... code(.java) et binaire(.class, .jar, .war, ...) .... (sauf les codes JNI)

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
ibreak Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
1 mai 2007 à 14:34
Non tu n'as pas compris... c'est par rapport à la gestion mémoire :)
ce n'est pas mon code qui doit etre en 64bit, ce sont les librairies qui doivent supporter un environnement 64bit. C'est clair qu'un programme en java ne change pas d'une machine a l'autre, c'est la jvm :) une jvm 32Bit n'est pas identique à une 64Bit ;)
0
Rejoignez-nous