Probleme excel

Résolu
jnov68 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 - 30 avril 2007 à 19:02
jnov68 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 - 10 mai 2007 à 12:50
Dabord bonjour a tous !!


Voilà je découvre ce forum car je cherche des solutions à mon probleme.


voilà moi qui suis Fan de F1 je me suis amusé a faire un tableau avec le nombre de points obtenu par chaque pilote pour chaque course de la saison avec le total en face se son nom.


jusqu'à là pas de bleme mais voilà j'aimerai ajouté une cellule a part qui me afficherai le nom du pilote en tete par rapport au points qui a obtenu ???


j'espere que vous m'avez compris et que qlq pourra m'aider car j'avour que je suis un peu dans le flou et en même temps ca me passionne de découvrir les fonction d'excel


merci encore


Rafael

28 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
4 mai 2007 à 23:30
L'enthousiasme fait plaisir à voir...
Bonne continuation...

MPi
0
jnov68 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007
5 mai 2007 à 07:32
Et voilà c'est si simple quand on connait le logiciel et moi qui cherche pendant des heures parfois au point de me décourager alors que là, juste en posant une question HOPPPPP j'ai déja reglé plein de chose grace à ce forum et surtout au gens qui prenne le temps d'y répondre
Merci Mortalino
Rafael
0
jnov68 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007
5 mai 2007 à 19:29
Ok c'est encore moi qui reviens à la charge

je sais pas si vous avez vu que dans mon tableau il ya une case qui correspond au GP gagné abondon et couru
j'aurais voulu savoir si on peut mettre une formule du genre si le pilote gagne 1 GP sa additione  1 par 1
je pense que sa doit etre une formule du genre : ( Somme si ) non?
enfaite pour etre clair si je note sur une des cellules le nombre 10 sa additione dans la cellule Y6 par exemple
je continue a cherché en attendant une nouvelle piste
Et autre chose quand un pilote abondone j'aurais voulu mettre dans la cellule du pilote et du Gp les lettre AB mais quand je le fait ca me casse la formule d'adition ? on peut contourné celà?
Rafael
0
jnov68 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007
7 mai 2007 à 17:36
oui c'est bon tout marche et pour le AB j'avais trouvé juste apres avoir posté la demande lolll
par contre j'ai fait une autre formule pour le nombre de course qui est : =NB(F5:W5)
et ca marche aussi
et maintenant je me demande aussi car je suis un peu chiant .
si c'est possible quand un pilote du bas de la liste obtient plus de point se retouve en haut
enfaite pour etre clair les trier automatiquement en partant du haut pour le pilote en tete
mais si c'est faisable et j'en doute ou je peux bien mettre cette formule?
car j'ai bien essayer de trier avec la colonne totaux avec le tri croissant mais a chaque fois il me dit qu'il faut que les cellules soit de taille identique alors que c'est le cas?
rafael
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jnov68 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007
7 mai 2007 à 18:45
Enfin de compte j'ai trouver un autre moyen et en plus c'est plus clair.
 j'ai donc modifié mon tableau et j'ai déja classé les pilotes par leurs N° de voitures de 1 a 23 car il ya 22 pilotes mais le N°13 n'existe pas.
j'ai donc rajouter une colonne avec Position dans le championat pour savoir a quel position se trouve le pilote en cour de saison
il faut donc maintenant que je fasse une formule qui me donnerait sa postion par rapport au point des concurents
ca va je m'explique bien ?lolll
bref j'attend votre avis pour savoir ce qui est le plus simple a faire et surtout si c'est possible
merci et à bientôt
Rafael
0
jnov68 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007
7 mai 2007 à 19:18
j'ai mis a jour l'image du tableau sur mon blog si vous voulez voir
http://jnov68.blogspot.com/
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
8 mai 2007 à 02:06
Je pense que le tri sur la colonne F qui contient le total de points était correct.
Pour rendre ça "automatique", ce serait de mettre un bouton quelconque qui active la macro, une fois les données entrées.

C'est relativement simple si tu utilises l'enregistreur de macro.
Tu sélectionnes ta plage complète et tu tries sur la colonne F en mode décroissant

MPi
0
jnov68 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007
8 mai 2007 à 14:22
Merci MPI
Mais je crois que vais rester sur cette option à savoir classer les pilotes par leurs N° de voiture et mettre la position du pilote dans une nouvelle colonne ( je pense que c'est plus clair dans la visibilité du tableau )
il me reste donc à mettre une formule qui va bien pour reconnaitre la poisition du pilote par rapport à ces points et par rapport aux concurents
que pensez vous de la fonction (RANG) c'est faisable?
car je pense que c'est la bonne mais j'ai pas reussi à la faire fonctionné
Rafael
0
Rejoignez-nous