Importation texte externe (.txt)

cs_camdev Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 - 25 avril 2007 à 15:29
cs_camdev Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 - 25 avril 2007 à 16:30
Salut!

Je vais peut être poser une question bête, mais j'avous que même après avoir chercher un peu, je n'ai pas trouver de sources pouvant m'aider (ou bien je suis trop fatigué pour bien les comprendre ^^' )

En fait, sur ma scène j'ai un champ de texte dynamique, et 4/5 boutons. Je voudrais juste que selon le bouton sur lequel on clique, ça importe un .txt différent dans la zone texte. J'ai essayé de m'inspirer de différentes sources, mais j'ai du mal...

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci!

(et si en même temps, il y a moyen qu'un ascenceur (celui des composants, à mon avis ça serait le plus simple) se rajoute si le texte dépasse la zone texte, alors ça serait bonheur (mais ça reste secondaire pour le moment, déjà importer le texte ça sera bien :) )

9 réponses

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
25 avril 2007 à 15:43
Crée un fichier .txt ou .xml externe pour chaque boutons (donc 4 ou 5 ^^) puis dans ton anim flash donne comme nom de variable à ton texte "texte".

Puis pour chaque boutons :

on (release) {
      xmlNews = new XML();
      xmlNews.onLoad = affichageNews;
      xmlNews.load("texte1.xml"); // ou texte1.txt ^^
      function affichageNews() {
      texte = xmlNews.firstChild.toString();
}
}

En n'oubliant pas de changer "texte1.xml" ou "texte1.txt" pour chque boutons suivant le texte à afficher ^^
0
cs_camdev Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008
25 avril 2007 à 16:00
Merci de ta réponse :)

Mais il m'arrive un truc assez bizarre là Oo

J'ai bien fait comme tu m'as dis, nom de variable bien placé tout ça, mais lorsque je clique sur le bouton, rien ne s'affiche dans la zone texte... Pourtant si je change le nom du fichier txt à importer, il me signale bien qu'il n'a pas pu importer le fichier Oo

c'ets bizarre...
0
cs_camdev Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008
25 avril 2007 à 16:03
ah ba j'a itesté autrement et ça a fonctionné :)

j'ai mis le code ainsi dans le scénario :

btn_un.onPress = function(){
      xmlNews = new XML();
      xmlNews.onLoad = affichageNews;
      xmlNews.load("config1.txt"); // ou texte1.txt ^^
      function affichageNews() {
      texte = xmlNews.firstChild.toString();
}
}

et là plus de problèmes!

Encore merci de ton aide :) (Par contre je me demandais, c'ets possible d'éditer des réglages au texte? italiques, gras, tout ça? )
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
25 avril 2007 à 16:05
Qu'utilise tu ? XML ou txt ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_camdev Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008
25 avril 2007 à 16:08
heu là j'ai testé en .txt

j'imagine que pour éditer le texte faut utiliser le xml? ^^

(et heu, dans mon texte importé, les espaces entres les lignes sont très (trop) grand, je peux éviter ça? )

(désoler pour les questions bêtes ^^' )
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
25 avril 2007 à 16:13
Oui mieux vaut le XML si tu veux éditer une partie bien spécial de ton texte. Sinon change directement les parametre de ton champ texte dynamique. Je pense que pour les espace trop grand entre les ligne tu peu y modifier directement dans ton champ texte dynamique avec les options.

Essaye sinon pour le gras, italique et tout sa de le faire via notepad ^^ j'ai po testé :)
Si tu utilise le XML pense à cocher pour ton champ texte dynamique "Rendre le texte au format HTML" ^^
0
cs_camdev Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008
25 avril 2007 à 16:21
ok ok! :)

pour "Rendre le texte au format HTML", j'ai pas trouvé ou cocher ça par contre :$
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
25 avril 2007 à 16:27
Dans les propriété du texte dynamique, tu as un bouton en face de scroll pour choisir le type d'affichage de lignes (une seule ligne, multiligne...) qui ressemble à sa :  < >
0
cs_camdev Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008
25 avril 2007 à 16:30
Ah oui en effet!

Punaise, j'ai du mal ^^'
0
Rejoignez-nous