Textbox dans une picture dans le control

kakenette Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 23 avril 2007 à 13:28
kakenette Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 24 avril 2007 à 10:39
Bonjour, Voila je réalise une petit application qui me
demande de créé un menu, j'ai u l'idée de créé un UserControl pour facilité les
choses.


J’ai vu que on peut régler : "ControlContainer = True" afin de pouvoir
placer des objets tel qu’un Textbox dans le UserControl.


Donc par la suite, j’ai créé dans ce UserControl une simple PictureBox en me disant
que je puisse mettre mon TextBox dans la PictureBox qui est dans mon
UserControl est c'est la que je peine. Car une fois placé, le TextBox est bien
dans le UserControl mais pas dans la PictureBox...


J’aurai bien voulu savoir si déjà c'est possible de réaliser ce dernier qua et
si oui, si quelqu'un pourrait peut être me guider comment arriver à l’accomplir.
Je vous remercie déjà.


------------------------------------------------------------------------------------------------------


Illustration qui montre en haut : se qui se passe quand
je glisse mon TextBox dans la PictureBox qui « fait partit » du
UserControl. ( On vois bien que le TextBox dépasse et donc n’est pas dedans.) /
Et en bas se que j’aimerai réussir a faire. ( Le TextBox, une fois glisser, ce
retrouve dans la PictureBox )


http://nezoserver.free.fr/UserExemple.jpg


------------------------------------------------------------------------------------------------------


Si je donne beaucoup de détails ou m’explique mal, c’est que
ce n’est pas évident de l’expliquer.


Je vous souhaite une bonne après midi.

9 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
23 avril 2007 à 13:34
Salut,

Je me demande si cela ne relève pas de faire un clique droit sur ton textbos et le mettre en Arrière Plan...

A+
Exploreur

 
0
kakenette Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 1
23 avril 2007 à 14:32
Non, je viens d'essayer je peut pas le faire. et puis dailleur ca serrai pas très logique etant donner qu'il faudrait le mettre dans la picturebox et pas dérrière.

kakenette
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
23 avril 2007 à 14:45
Salut,

Ma fois, je viens de retourner ton problème dans un autre sens en faisant un essai en créant un usercontrôl, et la chose que j'ai pu constater est que si tu as déposer ton textbox sur ta form et non dans ta picturebox tu as ce fameux problème, par contre si tu dépose bien le textbox dans la picturebox..pas de problème...

Je me doute bien que tu as fais les chose convenablement, problème bizarre..

A+
Exploreur

 
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
23 avril 2007 à 14:51
Salut,

essai :

A+
Exploreur

 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
23 avril 2007 à 15:19
Salut,

sélectionne ton textbox, fais Ctrl X (couper), sélectionne ton PictureBox, et fais Ctrl V.
Et voilà, ton textbox est dans le PictureBox

@++

<hr size="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, ~Provençal, le Gaulois~
  
0
kakenette Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 1
23 avril 2007 à 21:05
Vous avez mal compris ou je me suis mal expliquer.

J'aimerai placer mon textbox pas depuis le usercontrol directement mais dans une forme que jai préalablement placer mon control dedans.

Imaginons que je passe mon UserControl en OCX après quand je met mon control dans une forme. jaimerai que quand je glisse un objet sur mon control, si cet objet et en dessus de la picturebox qui est dans le usercontrol, ba qu'elle se place dedans la picturebox qui est dans le control... c'est pas evident d'expliquer...

kakenette
0
kakenette Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 1
23 avril 2007 à 21:06
... de base je ne peut pas axeder a cette picturebox puisque qu'elle est dans le control....

kakenette
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
23 avril 2007 à 21:20
Pas VB6 sur moi, dès que j'arrive chez moi je regarde.
Par contre même si tes contrôles sont sur un UserControl, tu dois pouvoir les sélectionner. Je regarderai plus en détails chez moi  ;)

@++

<hr size="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, ~Provençal, le Gaulois~
  
0
kakenette Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 1
24 avril 2007 à 10:39
Non, ma picture box est pas sur le control mais dans le control.

Si tu veux ma picturebox je lai mis depuis mon control alor que mon textobx je le met depuis la forme.

Simple exemple, en créant un control qui serverait d'onglet... quand kelk1 place des chose dans un onglet il faut bien detecter que x est dans l'onglet Y etc...

kakenette
0
Rejoignez-nous