Affectation dans un tableau

cs_Fremarx Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 19 avril 2007 à 10:39
cs_Fremarx Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 20 avril 2007 à 16:19
Je fais des recherches dans un RichTextBox que j'arrive à renvoyer dans un autre RichTextBox mais mon problème maintenant c'est que les résultats que j'ai j'aimerais les renvoyer dans un tableau afin de pouvoir travaillez encore sur ses résultats:

Voici la fonction que j'utilise pour départager les informations à récupérer et à les envoyer dans le second RichTextBox

Public

Function CompteBL(
ByVal SourceBl
As
String,
ByVal RechercheBL
As
String)
As
Integer
Dim rescountBl
As
Integer = 0

Dim str
As
String
Try
Do
While SourceBl.IndexOf(RechercheBL) >= 0
rescountBl += 1
SourceBl = SourceBl.Substring(SourceBl.IndexOf(RechercheBL) + RechercheBL.Length)
str = SourceBl.Substring(0, SourceBl.IndexOf("BL1"))
RT1.Text += Chr(10) & Chr(10) & Chr(10) & str.ToString()

Loop
Catch ex
As ArgumentOutOfRangeException
Console.WriteLine(ex.Message.ToString())

End
Try
Return rescountBl

End
Function
Maintenant j'aimerais pouvoir récupérer les informations dans un tableau
et là je fais :

Dim tableau()
As
String

et j'insère l'instruction suivante dans la fonction juste après le str comme ceci:

tableau(rescountBl) = SourceBl.Substring(0, SourceBl.IndexOf("BL1"))

Mais cette fois si je mets le rescountBl juste avant le Loop
 Il faudra compter avec les africains "LIFE GOES ON"

5 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
19 avril 2007 à 10:44
Salut,
Je ne sais pas si c'est pareil en VB.NET, mais EN VB6 il faut donner une taille d'element as ton tableau. Soit à la déclaration soit par un redimensionnement.

Deplus tu nous dit tout ca, c'est bien, mais tu ne dis pas si il y a une erreur ou bien quel est ton problème

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
cs_Fremarx Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
19 avril 2007 à 16:43
Selon les cours que j'ai consulté, en .Net on a pas besoin de donner la dimension du tableau ni d'initialiser le contenu.
Bon voici l'erreur que j'ai quand je fais l'exécution :
Une exception non gérée du type 'System.NullReferenceException' s'est produite dans BL.exe
Informations supplémentaires : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

 Il faudra compter avec les africains "LIFE GOES ON"
0
cs_Fremarx Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
20 avril 2007 à 11:20
Salut à tous


Ben je viens de trouver une solution de secours pour répurer les élément dans un tableau comme je l'avais dit.


pour la déclaration du tableau je ne l'ai pas trop changer en faite elle deviens



dim Montableau ( ) as string


et dans ma boucle avant que mon tableau ne prenne une valeur je fais ce qui suit:



Redim Preserve
Montableau (RescountBL)
 
et là il augmente la dimension du tableau tout en gardant les informations qui y sont avec pour chance rescount qui est le nombre de fois ou le mot recherchercher apparait.

Je ne comprends pas pourquoi mais l'exécution est très lente.
Si moyen il y a d'optimiser le code faites moi signe.

 Il faudra compter avec les africains "LIFE GOES ON"
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
20 avril 2007 à 11:25
Salut,
Tu vois qu'il faut donner une dimension (Redim)

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Fremarx Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
20 avril 2007 à 16:19
Merci beaucoup a toi de m'avoir fait penser à celà.

 Il faudra compter avec les africains "LIFE GOES ON"
0
Rejoignez-nous