Tri - Access

aurelie2003 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 18 avril 2007 à 04:58
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 19 avril 2007 à 11:58
Bonjour,

Je travaille sous VB.Net 2003. J'ai lié des textbox au DataSet grâce à la propriété DataBindings.Text des textbox (lors de la création du formulaire). Afin d'ajouter un nouveau champ dans la base de données, j'appuie sur un bouton du formulaire qui me vide les champs texte et qui ajoute une nouvelle ligne à la table :
Me.BindingContext(Me.NomDataSet, "nomTable").AddNew()

Puis, je rentre les valeurs voulues dans les textbox. Afin de mettre à jour la BD, il faut cliquer sur un autre bouton du formulaire. Dans la procédure évènementielle correspondante, j'ai écris ceci :
Me.OleDbDataAdapter.Update(Me.NomDataSet,"nomTable")

Ceci fonctionne correctement. Le problème, c'est que les données ne sont pas triées. Il faut que je redémarre l'application pour que les données soient triées (grâce au type de tri choisi dans le générateur de requête du OleDbAdapter à la création du formulaire).

J'ai essayé ceci pour le tri mais ça ne fonctionne pas:
Me.NomDataSet.DefaultViewManager.DataViewSettings("nomTable").Sort = "Prenom ASC"
(Remarque: je veux trier selon une colonne nommée Prenom).

Quelqu'un saurait comment faire?

Merci,

Aurélie

5 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
18 avril 2007 à 08:45
Salut,

Essaye plutôt :

Me.NomDataSet.DefaultViewManager.DataViewSettings("nomTable").Sort = " [Prenom] ASC "

A+
Exploreur

 
0
aurelie2003 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
18 avril 2007 à 15:46
Bonjour,

Merci, je viens d'essayer, mais ça ne marche toujours pas.

Aurélie
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
18 avril 2007 à 16:04
Salut,

Désolé de t'avoir induit en erreur, mais je ne connais pas les DataSet...
Par contre je viens de trouver un lien, si cela peut-être utile...

A+
Exploreur

 
0
aurelie2003 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
19 avril 2007 à 06:22
Bonjour,


Je te remercie pour ce lien fort intéressant. J'ai réussi à trier mes données mais d'une façon assez compliqué et il ne me semble pas que ce soit de la "bonne" façon. Voici ce que j'ai fait :
Me.BindingContext(Me.NomDataSet,"nomTable").EndCurrentEdit()
Me.OleDbDataAdapter.Update(Me.NomDataSet,"nomTable")
Me.DataSet.Clear()
Me.OleDbDataAdapter.Fill(Me.NomDataSet)

Sur le lien que tu m'as fourni, ils arrivent à trier avec un DataView. Dans mon application, cela ne marche pas !?

Aurélie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
19 avril 2007 à 11:58
Salut,

Délosé je ne peut en dire plus, car comme je te l'ai dit je n'ai jamais utiliser DataSet et DataView...

Désolé....

A+
Exploreur

 
0
Rejoignez-nous