Bas de fage reste fixe malgrè overflow en milieu de page!

Résolu
steve2206 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 16 avril 2007 à 21:35
steve2206 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 16 avril 2007 à 23:03
salut à tous,

j'ai un problème avec ma pseudo-frame et l'overflow en ce qui concerne le bas de page.

Ma page se divise en 3parties: haut, milieu et bas. J'ai inséré dans le milieu de la page une pseudo-frame, jusque là tout va.

Problème: avec la pseudo-frame, j'ai mis overflow:visible, la page
que l'appelle s'affiche super, mais le bas de page reste figé, il ne
bouge pas, comme s'il y avait un overflow:hidden ou scroll.

[http://omhistorique.free.fr/index-v4?page=sources Pour ce que ça donne]

Voici le code du milieu et du bas:





<?php
// On définit le tableau contenant les pages autorisées
// ---------------------------------------------------- $pageOK array('news' > 'TEAM.htm',
'quizz' => '04_Jeux/Quizz/quizzOM_index.htm',
'sources' => '06_LesPlus/sources-liens.php',
'accueil' => 'index.html'
);

// On teste que le paramètre d'url existe et qu'il est bien autorisé
// -----------------------------------------------------------------
if ( (isset($_GET['page'])) && (isset($pageOK[$_GET['page']])) ) {
include($pageOK[$_GET['page']]); // Nous appelons le contenu central de la page
} else {
include('menu.htm'); // Page par défaut quant elle n'existe pas dans le tableau
}
?>






















Comment faire pour que le bas de page descende avec ma pseudo-frame svp?

4 réponses

steve2206 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
16 avril 2007 à 23:03
Problème résolu, et c'est de ma faute!

En faisant un copier/coller de mon css et en le relisant pour voir ce que ce qui pouvait clocher, je me suis apperçu qu'il y avait un petit height en trop. J'ai donc supprimé et ça marche.

En tout cas merci, si j'avais pas écrit les css ici j'aurai jamai remarqué, j'aurai appris au moins que quand on a un doute, essayer d'abord de placer la source du probème dans un autre contexte (ficier txt ou autre)

Encore merci
3
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
16 avril 2007 à 22:22
clear:both ?
0
vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
16 avril 2007 à 22:24
Saell og blesuð

J ai pas tout regarde mais je ne vois pas l interet des "

" de meme que vous n avez aucune class "overflow" dans votre css. revoyez ce dernier car vos erreurs viennent de la surement

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
0
steve2206 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
16 avril 2007 à 22:55
Bien l'overflow je l'ai mis dans ce css que voici:

.milieu_arrondi {
   background: #ffffff;
   width: 950px;
   height: 100px;
   margin-top: 0;
   margin-right: auto;
   margin-bottom: 0;
   margin-left: auto;
   overflow: visible;
}

en ce qui concerne les
j'ai aussi remarqué que j'avais pas assé nettoyé (à force de faire des test, j'en ai donc supprimé quelques-uns, et donc voici le nouveau code milieu/bas de l'index (ceux du bas de page je peux pas les suprimer car ce sont eux qui me permettent l'arrondi du bas de page)

        <?php        INSERTION MILIEU DE PAGE        ?>

  


     

       
     

 
contact

     

    

J'aavais vu clear:both quelque part mais je l'ai zapper, je vais voir en attendant pour chercher de ce côté là.
Parcntre un léger soucis, je viens de m'appercevoir qu'avec internet explorer ça marche niquel et avec firefox ça marche toujours pas; (en même temps ça étonne quelqu'un? )
si ça peut mettre quelqu'un sur la voie...
0
Rejoignez-nous