Addhandler

Larwin Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010 - 16 avril 2007 à 16:56
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 17 avril 2007 à 10:54
Bonjour tout le monde.
J'essaye depuis bien longtemps d'avoir sur une page web des évenements de type mousemove mouseup etc...
J'ai deja essayé beaucoup de choses sans succès.

Je créer dynamiquement des controles dans un update panel mais y n'y a que quelques évènements sur lesquelles je peux faire des handlers...

Quelqu'un aurait il une idée ?
Quelqu'un l'a t'il deja fait ?

Merci d'avance.

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
16 avril 2007 à 19:49
Bonsoir,

n'oublie pas qu'ASP.net travaille coté serveur alors que les evenements mousemove & co s'effectue coté client. Bref tu ne peux pas faire ce que tu veux, si tu veux t'abonner à ces evenement il faut le faire coté client donc en JavaScript donc direction www.JavaScriptfr.com

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
Larwin Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010
17 avril 2007 à 10:28
salut cyril et merci de ta réponse.
Cependant, et je me trompe vraisemblablement, apres avoir longuement recherché sur les forum et lu avec attention tes posts qui sont souvent tres intéressant (je les recommande a beaucoup), je croyais que ce genre de technologie, fonctionnant certes coté serveur, permettaient de générer du code type javascript directement en ne se préocuppant que d'un développement en c# ou en vb .net...

De type, par exemple, au développement

sub blabla(arguments blablaba...) handles kuku.mousemove

   mon code...

end sub

et qu'a la "compilation" ou lors de la création de la page, le serveur générait une page avec du code javascript en migrant le code c# ou vb en javascript...

Je me trompe completement ?
et si oui, n'y a t'il pas une solution pour faire se genre de chose ?

Merci d'avance de ta réponse Cyril
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
17 avril 2007 à 10:54
Bonjour,

oui il y aurais des solutions pour faire ce genre de chose mais ce serait extremement couteux ! t'imagines faire une requete vers le serveur à chaque déplacement de souris ? ce serait beaucoup trop lourd !

Après JavaScript peut déclencher un evenement coté serveur mais il faut savoir que ce n'est pas "gratuit" ca nécessite une requete donc ca prend du temps et des ressources serveurs.

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
Rejoignez-nous