Un AddHandler particulier

cs_Finality Messages postés 76 Date d'inscription samedi 28 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 19 janv. 2008 à 18:17
tahiri79 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 17 mars 2008 à 18:41
Bonjour,

dans le cadre du développenment d'une application, j'ajoute dynamiquement des pictureBox à ma fenetre.
Voila le code que j'utilise:

Dim Image As New PictureBox

With Image
   .Name = Lecteur.Lettre
   .SizeMode = PictureBoxSizeMode.AutoSize
   .Location = New Point(50, 50)
   .Image = OSVB.My.Resources.Resources.disque
End With

Me.Controls.Add(Image)

J'aimmerais que quand l'utilisateur double clique sur une de ces images, cela affiche un message. Pour cela j'utilise les addHandler :

AddHandler Image.DoubleClick, AddressOf Ctrl_MouseClick

Le probleme est que j'aimmerais transmettre à cette procédure la variable qu'elle doit afficher. Cette variable étant différente pour chacune des images crées

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire, car là  je bloque vraiment

Merci pour votre aide,
Cordialement
Kevin PERRIAT

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
19 janv. 2008 à 18:56
Justement, cette procédure, appelée lorsque l'évènement DoubleClick intervient, n'est pas là pour recevoir une variable en fonction du controle clické, mais au contraire c'est à elle de déterminer le controle clické et de sélectionner la variable en conséquence.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
tahiri79 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
17 mars 2008 à 18:41
T.Abdelmajid

utilise le sender dans la Pocedure " Ctrl_MouseClick" pour identifier  le Name de L'objet image que tu'as cree et qui as declenché l'evenement.
0
Rejoignez-nous