Tableau html avec c# (php : ok c# : ???) [Résolu]

cs_6miK 61 Messages postés mardi 10 avril 2007Date d'inscription 5 avril 2011 Dernière intervention - 16 avril 2007 à 14:15 - Dernière réponse : jesusonline 6827 Messages postés dimanche 15 décembre 2002Date d'inscription 13 octobre 2010 Dernière intervention
- 17 avril 2007 à 17:03
bonjour,
j'aimerais savoir comment créer un tableau de type html en c# dans une application .aspx.
En fait, j'aimerais afficher un "select * from ..." dans un tableau de type html.
Je sais comment faire en php mais pas en C#. si quelqu'un pouvaitm m'aider.
Merci d'avance

En php ca donne :

echo
    ("       
                    ----

Code client |Nom |Statut |Revenu mensuel |

\");

for($i = 0; $i<count($tab); $i++)
    {
        $row = $tab[$i];
        echo(\"----
                           $row->code_client, $row->nom, $row->statut, $row->revenu_mensuel,
        \");
        unset($row);
    }
    echo "
";
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
jesusonline 6827 Messages postés dimanche 15 décembre 2002Date d'inscription 13 octobre 2010 Dernière intervention - 16 avril 2007 à 22:22
3
Merci
Bonsoir

ASP.net est un peu plus avancé que PHP. Pour faire ca on ne fais pas de concaténation de string mais on utilise un Control (en l'occurence un gridview) que l'on associe à une source de donnée, DataSet, SqlDataReader, IEumerable<TonObject>, ...

et c'est le controle qui va tout seule générer le HTML

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL

Merci jesusonline 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 69 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jesusonline
cs_6miK 61 Messages postés mardi 10 avril 2007Date d'inscription 5 avril 2011 Dernière intervention - 17 avril 2007 à 16:05
0
Merci
merci jesusonline, cette réponse m'a bien aiguillé pour la suite.
J'ai donc réussi à utiliser le DataGrid
Commenter la réponse de cs_6miK
jesusonline 6827 Messages postés dimanche 15 décembre 2002Date d'inscription 13 octobre 2010 Dernière intervention - 17 avril 2007 à 17:03
0
Merci
si tu es en .net 2.0 utilise plutot le gridview qui est plus simple et fait du html beaucoup plus propre que le datagrid

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
Commenter la réponse de jesusonline

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.