Cle auto incrémenté

Résolu
philpas2 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 - 14 avril 2007 à 21:08
bobjoumi Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 26 janv. 2009 à 10:40
Bonjour,
je débute en C# et je suis perdu dans les bases de données. Je mets en memoire le contenu d'une table d'une base de donnée dans un dataset. Dans cette table j'ai une clé auto incrementé et 2 champs textes. Je veux ajouter un enregistrement dans ce dataset et mettre à jour ma base de donnée. J'ai trouvé des exemples de programmes qui fait cela mais pas avec une clé auto. Je ne sais pas comment il faut faire pour ecrire un enregistrement avec une clé auto. Voici ce que j'avais écrit

<li></li>
void DefinirAdapter()<li>{</li>
<li>dAdapterMaListemagasin.InsertCommand = </li>
newSqlCeCommand();<li>dAdapterMaListemagasin.InsertCommand.Connection connexion;</li><li>dAdapterMaListemagasin.InsertCommand.CommandText </li>
"INSERT INTO Liste_magasin VALUES(?,?,?)";<li>dAdapterMaListemagasin.InsertCommand.Parameters.Add(</li>
"paramCle",
SqlDbType.Int, 4,
"Cle_magasin"); // Cle auto incrémenté<li>dAdapterMaListemagasin.InsertCommand.Parameters.Add(</li>
"paramMagasin",
SqlDbType.NVarChar, 30,
"Nom_magasin");<li>dAdapterMaListemagasin.InsertCommand.Parameters.Add(</li>
"paramVille",
SqlDbType.NVarChar, 30,
"Ville_magasin");<li></li>
}

<li>privatevoid menuItem_Ajouter_Click(object sender, EventArgs e)
</li><li>{
</li><li>DataRow ligne;
</li><li>ligne = dSetListe_magasin.Tables["Magasin"].NewRow();
</li><li>ligne["Cle_magasin"] = -1; // C'est ma cle automatique, que faut il mettre?
</li><li>ligne["Nom_magasin"] = "Auchan"; // 1er champ texte
</li><li>ligne["Ville_magasin"] = "Paris"; // 1eme champ texte
</li><li>connexion.Open();
</li><li>dSetListe_magasin.Tables["Magasin"].Rows.Add(ligne);
</li><li>try
</li><li>{