Script en vbs

isaakhetter Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007 - 14 avril 2007 à 11:33
isaakhetter Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007 - 14 avril 2007 à 17:48
Bonjour,

je suis debutant en programmation . je commecne a developper ne VBS de microsoft.

je cherche a ecrire en vbs l'equivalent de la commande net send. depuis le Sp2 la comamnde net send  n'est plus actif

Donc je cherche a developper un petit script pour remplacer cette commande afin de pouvoir envoyer a plusierus machines un pop up pour indiquer un incident bloquant.

est ce que quelqu'un peut m'aider

merci

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
14 avril 2007 à 11:51
Ce n'est pas la commande net send qui n'est plus active sur le SP2. Elle fonctionne toujours correctement.

C'est simplement que tout parefeu digne de ce nom bloque désormais le port utiliser par le service de messagerie (rien à voir avec outlook). De plus sur la plupart des machines un tant soit peu optimisées, le service de messagerie necessaire à la réception des ces messages est arreté et désactivé.
La raison en est que beaucop de saloperie de sociétés de m*** utilise ce moyen pour t'envoyer de la pub non désirée.

Donc ton problème sera le même que tu utilise directement net send ou que tu passe par un script. Il te faudra configurer le parefeu de chaque machine pour laisser passer le message sous certaine condition (ex: réseau local uniquement) et vérifier sur chaque machine que le service de messagerie instantané est activé.

Ensuite en script je ne sais pas comment faire, mais au pire je pense qu'il est possible de lancer depuis le script une commande externe (qui sera ici "net send //machine message")

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
isaakhetter Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007
14 avril 2007 à 17:48
Bonjour,

merci pour la réponse.

effectivement ce n'est pas la commande NETSEND qui n'est plus active mais le service affichage de message qui a été desactivé avec le SP2.

L'ennui  c'est que je possède un parc de plusieurs machines sur sites distants.

Cordialement
0
Rejoignez-nous