Les grandes tables Access et ODBC

Michel Caramez - 14 déc. 2001 à 18:47
 Kaid - 14 déc. 2001 à 20:20
Bonjour,

Je travail sur un système de récupération de données en C++ via un ODBC sur une table MS Access. j'ai développé une mini application. Mais voila, cela ne marche que pour des petites bases. Pour les grosses, cela se complique.

En effet, ma base de données comporte plus de 1 millions d'articles avec une taille du fichier de plus de 460 Mo. Lorsque je fait une requête du type "select * from article where ar_libelle like 'aqu*'" cela mouline plus de 5 minutes et ne me donne aucun résultats ( et pourtant il devrait y en avoir ) ou cela plante.

Par acquis de conscience, j'ai fait un programme à l'identique en PHP et en Visual basic (eh oui!!!). Les résultats sont les mêmes, cela mouline plus de 5 minutes et soit il n'y a pas de résultats, soit cela plante.

A noter, j'ai refait les mêmes programmes en Visual basic et en Visual C++, sauf en PHP (je sais pas faire), avec un acces via DAO. Le résultat est instantanné et valide.

Est-ce qu'il y a une méthode pour gérer correctement les grandes tables ou il y a une restriction à l'ODBC sous windows?

Merci de me répondre...

1 réponse

Pour une telle base, je me demande même si access est
encore approprié...
1
Rejoignez-nous