Envoi formulaire xmlhttprequest

Résolu
shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 12 avril 2007 à 15:59
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 13 avril 2007 à 06:53
Bonjour,

j'essai de faire vérifier le contenu d'un formulaire avec xmlhttprequest mais ce coup ci j'ai une petite erreur que je n'arrive pas a comprendre, pourtant je n'ai rien fais de spécialement différent comparé aux autres fois, peut-être que quelqu'un pourra m'aider...

voila comment est déclaré le formulaire html
<form id="formulaire" name="formulaire" method="post" action="postannonce" onsubmit="return validate();">

et dans la fonction javascript:validate();

 // envoi du formulaire a la page php 
// les champs ont bien les même "name"

  var categorie = document.formulaire.categorie.value;
  var produit = document.formulaire.titre.value;
  var description = document.formulaire.texte.value;
  var prix = document.formulaire.prix.value;
  var telephone = document.formulaire.telephone.value;
  var email = document.formulaire.email.value;


  // cette page existe bien et il n'y a pas d'erreur dans l'emplacement par rapport a cette page
  xhr.open("POST","includes/ajax/verifyannonce.php",true);
  xhr.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded');
     var data = "categorie="+categorie+"&produit="+produit+"&description="+description+"&prix="+prix+"&telephone="+telephone+"&email="+email;
     xhr.send(data);

Erreur retournée:
"document.formulaire.titre.value a la valeur Null ou n'est pas un objet"

Merci d'avance de votre aide

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
13 avril 2007 à 06:53
une erreur html avant ou sur la balise...
   


<hr />



Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
12 avril 2007 à 16:10
Bonjour,
    l'élement "titre" dans le "formulaire" doit être mal décrit.
    une erreur html avant ou sur la balise...   
<hr />


Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
12 avril 2007 à 16:46
bein pourtant :s

Nom du produit:
0
Rejoignez-nous