Alignements dans les box

FiReTiTi Messages postés 54 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 - 3 avril 2007 à 11:51
chris081 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 18 janv. 2009 à 01:17
Bonsoir,

dans mon interface graphique créée avec Swing, j'ai trois partie divisées en colonnes.
J'ai donc créé une Box horizontale.
A cette Box, j'ai ajouté trois Box verticales qui empilent les différents objets à afficher. Le souci c'est que la deuxième colonne comporte beaucoup d'éléments.
Mes problèmes sont les suivants :
- Ma première colonne contient un JTree dans un ScrollPane qui a la même hauteur que la colonne du milieu, ce qui est ridicule. Mais lorsque j'ajoute "setMaximumSize", mon ScrollPane s'aligne au milieu de la deuxième colonne et je n'arrive pas à le faire remonter avec un "setAlignementY".
- Pour ma deuxième colonne qui est plus haute que ma fenêtre, j'aimerai ajouter un ascenseur pour que ça ne déborde plus de la fenetre. Mais je ne sais pas comment faire
- Ma troisième colonne comporte un seul bouton pour l'instant, qui est aligné au milieu de la deuxième, comment le remonter au TOP ???

Merci par avance...

1 réponse

chris081 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
18 janv. 2009 à 01:17
Salut. Je ne suis pas un 'pro' des box en java, cependant je vais essayer de t'aider un peu.
1- Crée un box vertical ayant la hauteur de la fenetre.
2- A la droite de ce box vertical, crée un box horizontal, que tu divises en 2 (un box a gauche, donc au centre de la fenetre, et un a droite).
3- Qu'entends-tu par ascenseur ?
chris081

<hr width="100%" />

Est-ce que les femmes pètent autant que les hommes ?
Oui. Cependant, les hommes semblent en tirer plus de gloire que les femmes.

Retrouvez l'intégrale ici
0
Rejoignez-nous