Forme quelconque

Signaler
Messages postés
26
Date d'inscription
mercredi 20 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2009
-
Messages postés
212
Date d'inscription
dimanche 3 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2011
-
Bonjour à tous,
je cherche à modéliser un objet (par exemple une patate) par sa surface de contour (contour fermé donc). Disons que j'ai un tableau dans lequel sont contenues les coordonnées x,y et z pour chaque vertex de cette surface. Je cherche la manière la plus simple de créer cet objet.
Théoriquement
GL_QUAD_STRIP ou 
GL_TRIANGLE_STRIP sont les plus adapatés mais cela risque de devenir assez compliqué dans la mesure ou les vertex sont considérés comme dans le désordre (il est a priori tout aussi difficile de les 'ranger'). Alors voila, utilisant la libraire glut, je me demandais s'il existait une fonction du type "CLOSED_SURFACE" dans laquelle il s'occupe de ranger comme il faut.

Merci beaucoup d'avance.

1 réponse

Messages postés
212
Date d'inscription
dimanche 3 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2011
2
Bon tout d'abord ca veux dire quoi "dans le desordre"? et puis si t'as
un polygone de plus de 4 vertex il fo utiliser les fonctions de glu et
plus precisement les fonction gluTess*. Regarde sur NeHe il doit
surement y avoir des tutos la decu.

<hr size="2" width="100%" />Trafic web gratuit!!!