repial
Messages postés26Date d'inscriptionmercredi 20 septembre 2006StatutMembreDernière intervention 8 février 2009
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1 avril 2007 à 14:19
goast_tu
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 3 avril 2005StatutMembreDernière intervention28 mai 2011
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1 avril 2007 à 17:11
Bonjour à tous,
je cherche à modéliser un objet (par exemple une patate) par sa surface de contour (contour fermé donc). Disons que j'ai un tableau dans lequel sont contenues les coordonnées x,y et z pour chaque vertex de cette surface. Je cherche la manière la plus simple de créer cet objet.
Théoriquement
GL_QUAD_STRIP ou
GL_TRIANGLE_STRIP sont les plus adapatés mais cela risque de devenir assez compliqué dans la mesure ou les vertex sont considérés comme dans le désordre (il est a priori tout aussi difficile de les 'ranger'). Alors voila, utilisant la libraire glut, je me demandais s'il existait une fonction du type "CLOSED_SURFACE" dans laquelle il s'occupe de ranger comme il faut.
Merci beaucoup d'avance.
goast_tu
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 3 avril 2005StatutMembreDernière intervention28 mai 20112 1 avril 2007 à 17:11
Bon tout d'abord ca veux dire quoi "dans le desordre"? et puis si t'as
un polygone de plus de 4 vertex il fo utiliser les fonctions de glu et
plus precisement les fonction gluTess*. Regarde sur NeHe il doit
surement y avoir des tutos la decu.