Forme quelconque

repial Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 1 avril 2007 à 14:19
goast_tu Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 - 1 avril 2007 à 17:11
Bonjour à tous,
je cherche à modéliser un objet (par exemple une patate) par sa surface de contour (contour fermé donc). Disons que j'ai un tableau dans lequel sont contenues les coordonnées x,y et z pour chaque vertex de cette surface. Je cherche la manière la plus simple de créer cet objet.
Théoriquement
GL_QUAD_STRIP ou 
GL_TRIANGLE_STRIP sont les plus adapatés mais cela risque de devenir assez compliqué dans la mesure ou les vertex sont considérés comme dans le désordre (il est a priori tout aussi difficile de les 'ranger'). Alors voila, utilisant la libraire glut, je me demandais s'il existait une fonction du type "CLOSED_SURFACE" dans laquelle il s'occupe de ranger comme il faut.

Merci beaucoup d'avance.

1 réponse

goast_tu Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 2
1 avril 2007 à 17:11
Bon tout d'abord ca veux dire quoi "dans le desordre"? et puis si t'as
un polygone de plus de 4 vertex il fo utiliser les fonctions de glu et
plus precisement les fonction gluTess*. Regarde sur NeHe il doit
surement y avoir des tutos la decu.

<hr size="2" width="100%" />Trafic web gratuit!!!
0
Rejoignez-nous