Acceder a une base de donnéééééééééééééééééééééééééééééées

Ansdou - 27 sept. 2001 à 17:56
sad_iyad Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005 - 27 avril 2005 à 00:23
Salut

Aider moi je vous en prie. N y a t il pas un autre moyen d'acceder a une base de données ACCESS 97 sans passer par l'assistant ? Si cela est possible aider moi car je me perds toujours avec l'assistant.

Merci %-6

4 réponses

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut

Aider moi je vous en prie. N y a t il pas un autre moyen d'acceder a une base de données ACCESS 97 sans passer par l'assistant ? Si cela est possible aider moi car je me perds toujours avec l'assistant.

Merci %-6

J'ai realise un prog dans lequel j'accede a une base de donnee access sans l'assistant. je ne saisi pas si ca pourra t'aider mais voila comment ca marche

CDaoDatabase db;
db.Open(_T("C:\\base.mdb")); //ouverture de la base
CDaoRecordset rs(&db);
//creation de la requete sous forme sql
CString a=_T("SELECT titre from TABLE where ...");
rs.Open(dbOpenDynaset,strSelect); //execution de la requete
COleVariant varTitre;
while(!rs.IsEOF()) //tant qu'il y a des resultats
{
varTitre= rs.GetFieldValue("Titre"); //recupere reponse
rs.MoveNext(); //prend le suivant
}

}
0
Merci , tu viens de liberer mon esprit de l'angoisse ! 8-)
0
f1cobra Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2002
18 avril 2002 à 09:57
Est-ce que ton source est valide aussi pour une base odbc ? Et si non, y a t il moyen de passer d'une base odbc a une base aod ou ado sans réécrire tout le pgm ?

Merci
0
sad_iyad Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005
27 avril 2005 à 00:23
0
Rejoignez-nous