Acrobat writer

drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 29 mars 2007 à 08:43
drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 29 mars 2007 à 14:58
Bonjour, je fais mes premiers pas vers javascript pour automatiser des taches avec acrobat writer. Dans un premier temps le but est d'ouvrir des fichiers PDF protégés par mot de passe, que l'on connait bien évidemment et de les sauvegarder sans le mot de passe.

Mais je rencontre déjà un problème au niveau de l'instance d'acrobat, en l'occcurence quand je lance mon js, j'ai une erreur sur la ligne en rouge.

var app = new CreateActiveX("Acrobat.Application");
var otherDoc = app.openDoc("/C/Calcu_SW.pdf");

Voici l'erreur:
Erreur l'objet CreateActiveX est non défini
Code: 800A1391

 Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:

6 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 mars 2007 à 12:31
Bonjour,

zut... plantage et ma réponse : disparue..
on recommence donc.

>>Erreur l'objet CreateActiveX est non défini
oui. je ne pense pas que CreateActiveX existe en javascript.

on peut utiliser :
_    var app = new ActiveXObject("Acrobat.Application");
       c'est assez rare ça. pour word, excell... oui
ou
_    <OBJECT NAME="Acro" ID="Acro"
        CLASSID="CLSID:??je ne sais pas pir acrobat writer???">
               
                ...
    </object>
    puis en javascript : Acro.p1, Acro.open(...) si ça existe...
   
tu peux nous en dire plus sur Acrobat Writer ?
    gratis ( y compris ActiveX ) ?
    où télécharger dans ce cas ?
    merci à toi.
   

<hr />


Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]           




<hr />
0
drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
29 mars 2007 à 13:54
Non c'est pas gratis, il a été acheté mais le sdk est téléchargeable sur le site d'adobe! Pour automatiser certaine tache on peut le faire en javascript, mais le problème c'est que dans les exemples à aucun moment il te dise comment instancier app!

Ils te mettent directement ça:
var otherDoc = app.openDoc("/C/Calcu_SW.pdf");

Mais dans un .js il bug sur app, ce qui est normal vu qu'il n'est pas instancié! Enfin je patauge!!!

Merci comme même!

 Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 mars 2007 à 14:18
Bonjour,

    ah.. je viens de percuter. Adobe !
        = ==> le javascript est à " inclure dans le pdf ".

    ce n'est pas le javascript qui pilote adobe.writer, c'est adobe.writer
       qui autorise du javascript. comme les "macros" dans les produits
       microsoft ( on voit plus du VBA d'ailleurs ) excel, word,...
    et la doc doit dire comment faire.

    dommage que ce ne soit pas gratis....

<hr />


Cordialement        Bul     [mon Site]     [=Bul M'écrire]           




<hr />
0
drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
29 mars 2007 à 14:38
Non Non tu peux bien piloter adobe.writer, d'ailleurs j'ai réussi un petit peu en javascript dans la console du writer et avec la version 7 tu peux aussi le faire en VB.Net, j'ai fais quelques trus (repris les exemples de la doc), mais je fais tous sauf régler mon problème des pdf protégés.

pour mon problème d'avant apparement, cela passe: (mais reste à savoir si l'instance a été crée)
var app = new ActiveXObject("AcroExch.App");

mais après je n'arrive pas à appliquer les méthode à app! J'espère qu'en creusant je vais y arriver! Parce que pour l'instant ça me fait ******* !

 Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 mars 2007 à 14:53
ah, si  var app = new ActiveXObject("AcroExch.App");
  baigne, tout va bien aller
>>reste à savoir si l'instance a été crée         si "pas de plantage" : y'a des chances
>>je n'arrive pas à appliquer les méthodes   sans la doc, le produit... je vais avoir du mal,
        mais aucune raison que tu n'y arrives pas, le plus dur est probablement fait.


<hr />



Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]




<hr />
0
drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
29 mars 2007 à 14:58
De tout façon même avec la doc je suis perdu! Mais j'avance petit à petit!

 Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
0
Rejoignez-nous