[VB 2005] Compilation statique en VB .NET

Résolu
Beetlejuice1988 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 - 28 mars 2007 à 15:02
Beetlejuice1988 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 - 14 mai 2007 à 10:22
Bonjour,

J'ai sur un PC Visual Studio 2005, ainsi que les .net framework 1.1, 2.0, et compact .net framework 2.0
J'ai développé une application qui fonctionne correctement sur ce poste. Cette appli utilise une dll Excel entre autre (pas fournie par Visual Studio donc).

Mon problème, c'est que lorsque je porte mon appli sur un poste qui n'a pas Excel, rien ne fonctionne (il ne trouve pas la lib), ce qui n'a rien d'anormal. 
Comme je ne peux pas installer Excel sur le poste cible, je souhaite générer un exe qui contiendrait les dll dont il a besoin. (équivalent à une compilation statique en c++ si je me souviens)

Y a t il un moyen de générer un .exe qui contienne le programme, les dll dont il dépend, afin que je n'aie que l'exe à poser sur le poste cible, sans y installer autre chose que le .net framework 2.0?

Merci de votre aide,

6 réponses

Beetlejuice1988 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 1
14 mai 2007 à 10:22
Bonjour,

J'ai trouvé la solution :

Pour inclure dans un setup.exe les dll et COM dont j'ai besoin, je suis allé dans "Explorateur de solutions" -> propriétés
J'ai sélectionné l'onglet "Références"
Pour chaque référence de type "COM", j'ai positionné le flag "copie locale" à TRUE.

Ensuite j'ai fait "Générer" -> "Publier Projet" et là il m'a pondu un Setup.exe qui, une fois installé sur un poste de travail non pourvu de VB ni d'Excel, fonctionne sans indiquer un quelconque manque de librairie (Dll ou COM).

Bisous
3
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
28 mars 2007 à 15:10
Bonjour

Pas à ma connaissances pour les accès COM (mais c'est possible pour les DLL API).
Tu peux créer un package d'installation pour cela.

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de le convertir.(surtout en programmation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
Beetlejuice1988 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 1
28 mars 2007 à 17:26
Attention, je suis un super débutant. (je précise pour expliquer la candeur de mes questions/remarques :) )

Ce sont apparement des accès COM (dans les propriétés du projet, onglet references, je vois mes 3 références avec pour type "COM", donc j'imagine que ce sont bien des accès COM (aucune idée de ce que c'est, et de la différence avec un dll).

Bref, si je passe par la publication, est-ce que le setup.exe qu'il me génère installera ces 3 "objets" COM ?

Merci de ton aide en tous cas :)
0
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
29 mars 2007 à 12:56
Bonjour

Si tu as le Visual studio complet, tu doit pouvoir créer un nouveau projet de type installation (me rappel plus du nom, c'est dans une catégorie ne correspondant à aucun langage.

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de le convertir.(surtout en programmation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 7
29 mars 2007 à 13:07
Une question au passage, est-ce bien légal d'inclure une dll appartenant à microsoft dans son projet d'installation ?
Sinon n'importe qui pourrait refaire excel et le revendre ! Il ne manque plus que l'interface graphique...

<hr size="2" width="100%" />Julien.
0
Beetlejuice1988 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 1
30 mars 2007 à 11:09
En ce qui concerne la légalité, utilisant une dll d'excelviewer qui est gratuit, je pense qu'il n'y a pas de pb. Je *lis* des données d'un fichier qu'on me fournis et j'en fais quelque chose.

J'ai trouvé un "setup and deployment dans les types de projets proposés. Dedans je vois un setup project et un setup wizard entre autre. Je vais tester ça derechef.

Merci
0
Rejoignez-nous