Visual c ou c++ builder

seb - 17 sept. 2001 à 16:02
 jia2812 - 19 sept. 2001 à 09:23
Bonjour,

La question est simple.
Lequel de ces deux environnements est le plus adaptes a l'avenir, et quelle librairie entre mes mfc et la vcl est la plus puissante.

Ceci n'est pas une incitation aux troll sans fins.
Juste une question d'une personne qui hesite encore a se lancer ds tel ou tel environnement

Merci de vos reponses

4 réponses

Ben c'est 1 sacré colle que tu nous poses là!...
Bon, disons que tu devrais essayer les 2 histoire de mieux voir par toi-même!... ;)

Sino, à lire les avis on Ze Net, apparemment, la plupart préfère le C++Builder. Il est vrai qu'il est plus facile par son environnement (Si tu connais Delphi, tu devrais t'y retrouver sans pb sous C++Builder &tant donné ke cé la même interface! Seul le langage change...) & la VCL reçoit souvent des extensions de qualité (payant ou gratos...) de koi transformer ton appli' en 1 kalité + sérieuse & + pro... Si tu veux bien débuter là dessus je te conseille le lien à visiter absolument avant de tergiverser inutilement!
:-p

www.developpez.com/c/cours.htm#cb
& tu prends les 2 leçons: C++Builder au format PDF de B. Garcia, & Conseils & exemples en html de G. Louise

Pour le VC++, bin, l'interface est + complexe par rapport au C++B!... Le MFC est aussi efficace mais est proprio... Bin ouais, cé qd même Krosoft ki est là!!! ?-)

Idem ke précédemment, liens pour débuter!

www.developpez.com/c/cours.htm#vc

& tu prends tout! Enfin ceux en français of course si t'as la flemme de traduire l'engliche!... :-p

Sinon, tjrs sur le même site, t'as k'à lire ts les tuto qu'il y a sur le C++ & exerce-toi & tu auras ainsi 1 avis subjectif en fonction de ce ke tu as envie de faire...

Perso, je m'sers des 2!...

Walla, Ps d'polémique chez moi apparemment!... :big)

Allez bone prog'!!!!!!

Gogogogogogogogooooooooooooo
0
J'oubliais le mfc est relativement ancien & son apprentissage est long & ardu... & surtt le VC++ est limité à Windows & ne supporte pas totalement certaines spécificités du standard ANSI... deplus t'as entendu parler du .Net, apparemmeent le MFC n'a pas sa place ds cette architecture!...

Alors si t'es 1 ancien habitué du Borland C++, passe au C++ Builder! c'est ce qu'on m'conseille!... Donc à toi d'voir!!!!!

Walla!!!!

Allez bone prog'!!!!!

Gogogogogogoooooooooo
0
Merci pour les reponses.

Je viens d'unix, alors pas facile de choisir sur win32.
Sous unix, c'est gcc et g++, comme ca pas de prise de tete :)

Bon, etant donne que le compilo de borland a l'air de mieux respecter l'ansi, on va commencer par lui.

A++
0
Hem, je vois!!!... :-p

Hé bin, bonne chance pour la prog' sous Borland! Si tu maîtrises bien le C++, bin, tu dois pô du tout avoir de pb pour prog' avec ton Borland!!! Sino, j'te conseille encore [je sais je répète! Mais je fais ps de pub!!] va voir le tuto de C++Builder chez developpez.com!!! ;)

Allez bone prog'!!!!!!!!!!!

Gogogogogogogogogoooooooooooooooo
0
Rejoignez-nous