Automatiser le remplissage de champs d'un formulaire

Barsy Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 - 22 mars 2007 à 09:15
Barsy Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 - 30 mars 2007 à 07:59
Bonjour

Je souhaiterai savoir comment faire pour créer un bot qui remplisse automatiquement les champs d'un formulaire et qui le valide sur un site. Par exemple, je me connecte sur un site avec des champs à remplir, je sais à l'avance à quoi correspondent chaque champs, je souhaite juste les remplir et valider automatiquement.

Je ne sais pas dans quel langage je peux réaliser ce code. C'est pourquoi je poste dans la partie php. Je me demande si le XUL de FireFox pourrait etre adapté, sinon, quel autre langage le serait ?

Je précise que je le but de cette application n'est nullement pour spammer ou flooder un quelconque site.

Je vous remercie d'avance

Barsy

3 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
22 mars 2007 à 18:58
Salut,

faut utiliser fsockopen et parler en HTTP avec le serveur

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
cs_caviar Messages postés 329 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 2
23 mars 2007 à 09:15
Salut.
tu peux aussi charger toutes tes valeurs dans un tableau javascript depuis ta bdd
donc php -> bdd ->tableau php -> tableau javascript

puis tu fais un select et onChage sur ce select tu execute une fonction qui vas remplir tes champs style ça
  

 /*
                        Cette partie de la page vas aller chercher dans la table matable toutes les adresses de facturation qui ont déjà été remplies...
                       
                        */ ?>
                        <script type='text/javascript'>
                         function remplir(value){
                       
                            document.getElementById("societe_fact").value = tab_js_adr['societe_fact'][value];
                           // on vas remplir le champs de texte qui a pour id "societe_fact" avec la valeur du tableau javascript (converti depuis un tableau php)
                             
                         }
                        </script>
                    
0
Barsy Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008
30 mars 2007 à 07:59
Je vous remercie pour vos réponses. Je n'ai pas le temps de le faire en ce moment mais je les testerai ultérieurement.
0
Rejoignez-nous