Assembleur et afficheur LCD ?!!?

bugeur Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007 - 13 mars 2007 à 12:12
_dune2_ Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 13 mars 2007 à 13:09
Bonjour,
j'ai un programme a faire en assembleur pour l'affichageur d'un LCD ressemblant à :
txtlcd
           fcc       "__________"
           fcb       $ 20
           fcc       "__________"
a la premiere ligne je dois faire en sorte que sur l'afficheur s'affiche "BAC" et la 3 ieme ligne s'affiche "2007".
Je ne comprend pas trop la demarche a suivre connaisant  les caracteres fournit par la ROM.

Merci d'avance.

3 réponses

_dune2_ Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
13 mars 2007 à 12:32
salut,

L'assembleur ce n'est pas du C ... ce n'est pas le même langage pour les différentes architectures.
Peut-être que tu sais ce que tu fais toi .. mais pas nous :
- quel CPU ou quel uP ?
- quel assembleur ?
- ton afficheur LCD il est branché sur quoi ? remappé ? bus I2C ? bus ISP ?
- ta ROM elle est où ? quelle adresse ? remappé ? sur bus I2C ? bus ISP ?

Bref ... tu travailles sur quoi ??
(ça c'est le stricte minimum pour que quelqu'un puisse t'aider !!)

Ensuite, on peut t'aider à résoudre un problème ou t'expliquer le fonctionnement d'une instruction ou d'un petit bloc ... mais ne t'attends pas à ce qu'on te ponde un code tout prêt ;) Désolé de te le dire, mais il va falloir que tu mettes la main à la pâte et si c'est un TP, c'est qu'il y a surement un cours qui s'y rapporte et qui contient au moins la base de la réponse !

Gentoo... que du bonheur ...
0
bugeur Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007
13 mars 2007 à 12:47
C'est avec un 68HC11 apés le reste .... mystère j'en sais rien
0
_dune2_ Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
13 mars 2007 à 13:09
re,

C'est déjà un bon début ... mais ça ne suffira pas pour résoudre ton problème ....
Ou alors ton problème c'est juste remplacer
fcc       "__________"
fcb       $ 20
fcc       "__________"

par

fcc       "BAC         "
fcb       $ 20
fcc       "2007        "

.... mais ça, ça ne relève pas d'une réflexion extraordinaire et tu aurais pu le trouver tout seul ;)

Ensuite, une p'tite recherche sur google donne en 1er lien :
http://matthieu.benoit.free.fr/affi-lcd.htm
Ce qui correspond à une trés bonne introduction à ton problème.

Gentoo... que du bonheur ...
0
Rejoignez-nous