Jeux d'instruction ASM

Neonapster Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 - 14 mars 2007 à 17:25
matradie Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 - 14 févr. 2010 à 01:41
Bonjour,
On trouve beaucoup de docs sur les instruction asm en anglais.
Connaissez vous un lien proposant des infos sur les instructions en FR le plus complet ?
Merci d'avance ! ++

3 réponses

_dune2_ Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
14 mars 2007 à 18:07
Salut,

Désolé, mais je pense que la doc la plus complète est la datasheet d'intel.
Intel étant une entreprise américaine, ses datasheets sont en anglais (langue de référence en informatique) ...

Reflexion personnelle :
Je pense qu'il faut voir les choses autrement. On ne lit pas les docs des instructions comme on lirait un roman ... on s'en sert de référence en cas de besoin.
Mais quand on en a besoin, c'est pour avoir des infos précises et pas un aperçu (donc les datasheets de préférences), de plus je ne pense pas qu'un "petit" peu d'anglais de temps en temps pour lire la description d'une instruction asm soit une mauvaise chose.

Gentoo... que du bonheur ...
0
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
28 mars 2007 à 23:46
salut,

a l'époque, j'avais trouvé un petit livre de poche recapitulant les instructions assembleur vois avec ton libraire car je suis incapable de me souvenir ni l'auteur ni l'editeur.

comme le dit a juste titre _dune2_, pas d'anglais pas de docs et si tu veux programmer met toi serieux a l'anglais.
N'etant pas moi meme un pro en anglais, je ne rebute pas a me taper une doc en anglais (y'a pas le choix de toute façon), si tu doute d'une de tes traductions, les debuggeurs style td sont là pour les tests.

@++
0
matradie Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
14 févr. 2010 à 01:41
Bonjour, je sais pas si ce lien peut t'aider mais les définitions des jeux d'instructions INTEL 80x86 sont en français:

http://www.gladir.ca/LEXIQUE/ASM/DICTIONN.HTM?Target=ASM
0
Rejoignez-nous