Parser des fichiers de CAO au format STEP et IGES

cs_cotmar Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 11 mars 2007 à 21:40
cs_cotmar Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 7 mai 2008 à 07:26
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il existe des bibliothèques ou des descriptions concernant la les fichiers de CAO STEP et IGES.

Le but étant de pour moi de pouvoir analyser ces types de fichiers, de pouvoir décrire les contenus et de pouvoir les exploiter.

Par exemple, à terme : je souhaite savoir si une partie d'un schémat (une pièce d'un moteur...) a été reprise dans un autre projet...

Pour celà, il faut que je puisse connasître le contenu d'un fichier de CAO et aussi que je puisse extraire les informations essentielles.

Est-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plait ?

Existe-t il (éventuellement) des bibliothèques qui permettent de réaliser ce genre de chose ?

Par avance merci.

Marco.

<!-- / message -->



Cotmar

4 réponses

cccad Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007
14 mars 2007 à 14:39
je connais une entreprise qui le fait très qui se nome Datakit située à Lyon.
vas voir sur [www.datakit.com www.datakit.com]

bonne chance
cccad
0
cs_cotmar Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
20 mars 2007 à 10:55
Bonjour,

Merci de ta réponse... En fait apparemment il s'agit d'unentreprise qui vend des solutions... Je cherche des sources ou des descriptions en fait.

Mais merci quand même.

A très bientôt.

Marco.

Cotmar
0
mat_yaute Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
6 mai 2008 à 19:47
Bonjour,

Ton message datant de plus d'un an, est-ce que tu as trouvé ce que tu cherchais ? Je cherche aussi la même chose...

A bientôt,
Mat
0
cs_cotmar Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
7 mai 2008 à 07:26
Salut amigo,

En fait, j'ai pas vraiment trouvé la solution satisfaisante pour ce qui est d'IGES. Seulement des bribes en fait.
J'ai trouvé une grammaire pour STEP et EXPRESS sur le site de JavaCC et uune autre concernant la parrtie macros de IGES (sur un autre site).

Et sinon, pour mon projet, j'ai proposé un conversion d'un format IGES vers un Protocole d'application de STEP (de mémoire car je ne l'ai pas sous les yeux en ce moment, AP214).

Et toi, où en es-tu ?

Cotmar
0
Rejoignez-nous