Apparition-disparition

ths_otra Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 12 mars 2007 à 05:24
delfare Messages postés 25 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 - 12 mars 2007 à 09:47
Bonjour à tous,

Pour une installation artistique, j'ai besoin de faire une video ou n'apparaitrait que les pixels "qui bouge" d'une video. Par exemple, une personne est devant un ecran et une camera, et quand elle bouge le bras, on ne voit que son bras...

Est ce quelqu'un aurait une piste, un tutos, un conseil ?

Merci d'avance

otra!

1 réponse

delfare Messages postés 25 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
12 mars 2007 à 09:47
avec la lib vfw, ca doit etre possible de stocker la frame et de la comparer à la précédente pour voir si il y a un changement et puis ensuite de renregistrer la passage. par contre, chaque pixel qui change sera reaffiché. pour un effet qui detecte plus le mouvement, il faudrait localiser les positions qui changent(tester un pixel plus le nombre de pixels qui changent autours de lui, plus le nombre autour de lui est grand, plus sa valeur d'affichage augmente, si sa valeur d'affichage dépasse une certaine valeur, on l'affiche)

AVISTREAMINFO        psi;
AVIStreamInfo(pavi_video, &psi, sizeof(psi));   //infos sur le stream video
int width=psi.rcFrame.right-psi.rcFrame.left;   //recupere la largeur
int heigtht=psi.rcFrame.bottom-psi.rcFrame.top; //recupere la hauteur

LPBITMAPINFOHEADER lpbi;                                   
lpbi = (LPBITMAPINFOHEADER)AVIStreamGetFrame(pgf, frame);    // recupere la frame
char *temp=(char *)lpbi+lpbi->biSize+lpbi->biClrUsed * sizeof(RGBQUAD); //tableau

//temp est le tableau with*height*3 qui contient les pixel de la frame

ensuite, y a plus qu'a comparer le tableau temp avec celui de la frame precedente

pour la réécriture, je n'ai jamais essayé mais j'ai trouvé une source sur ce site : http://www.cppfrance.com/codes/CONVERTIR-IMAGES-WAV-VERS-FICHIER-AVI-WIN32_28542.aspx qui gère ca, tu dois pouvoir trouver les infos nécessaires dedans.

pour la lecture, j'ai fait un tuto ici : http://killingskill.ke0.eu/index.php?page=tuto&tuto=video
0
Rejoignez-nous