Probleme Addnew & create table ADO

DraaFil Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 - 6 mars 2007 à 02:46
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 6 mars 2007 à 08:36
Bonjour a tous,

voici mon code

Public cn As ADODB.Connection
Public rs As ADODB.Recordset
Set cn = New ADODB.Connection
     cn.ConnectionString = " Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=DataWar.mdb;Persist Security Info=False"
     cn.Open




    Set rs = cn.Execute("select * from tblLogin", dbOpenDynaset)

Private Sub imgValider_Click()
    rs.MoveFirst
    Do While Not rs.EOF
        If (txtUser.Text = rs!User) Then
            MsgBox "Le nom existe!"
            Exit Sub
        End If
        rs.MoveNext
    Loop
    rs.AddNew
    rs.Fields("User") = txtUser.Text
    rs.Fields("Password") = txtPassword.Text
    rs.Update


    rs.Execute "CREATE  TABLE [" & txtUser.Text & "] ( [Date] Date,  [Heure] Time, [NomTerritoire] Text(50),[Paysan] Number,[Terre] Number,[Food] Number, [Gold] Number, [Soldat] Number, [Artilleur] Number, [Grenadier] Number, [Nw] Number);


End Sub

1- Mon addnew me sort une erreur sur la ligne du addnew et de plus si il n'y a pas de champs dans la table, sa plante.
2- mon creaate table fait gele vb, estce qu,il y a une autre metho pour faire un create table avec un ado (sinon quel est mon erreur dnas mon create table)

Merci DraaFil

1 réponse

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
6 mars 2007 à 08:36
...
ta requete pour les logins n'est pas top....
trop long et lourd de parcourir ton recordset depuis ton programme...

fais plutot quelque chose dans ce genre :

SELECT COUNT(0) FROM [tblLogin] WHERE [USER] = 'jojo51'

ensuite,
If RS.Fields(0) = 0 Then
     '# Le user n'existe pas....
End If

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
Rejoignez-nous