Charger une nouvelle animation à partir d'une image précise de la timeline

bjorken Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2007 - 4 mars 2007 à 17:05
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 21 mars 2007 à 09:49
Bonjour à tous,

Voilà mon problème.
J'ai 2 animations flash1.swf et flash2.swf.
A la fin de flash1.swf je fais charger flash2.swf à la place avec le code suivant (positionné sur une occurence de bouton) :
on (release) {
    loadMovie("flash2.swf", _root);
}

Jusque là pas de problème.

Depuis l'animation flash2.swf, je voudrais en cliquand sur un bouton pouvoir revenir à la fin de mon animation flash1.swf et non pas au début de celle-ci.
Si j'utilise sur un bouton le script :
on (release) {

    loadMovie("flash1.swf");

}
je me retrouve au début de mon animation flash1

Comment faire pour que je puisse dire depuis flash2.swf que je veux charger le clip flash1.swf et aller directement à l'image 110 de la timeline ?

Merci d'avance !

1 réponse

Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
21 mars 2007 à 09:49
Salut

Le mieux est de ne pas les charger directement sur ton root mais dans un clip conteneur.

Ensuite, tu peux faire une variable dans le root qui contiendrait la frame à laquelle doit se jouer ton animation.
Soit tu vérifies que le clip est totalement chargé et tu lui ordonnes de se mettre à la frame voulue, soit tu mets un code à la seconde frame : gotoAndPlay(_root.variable_frame); et comme ça ton animation se jouera d'elle même à la frame demandée.

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
0
Rejoignez-nous