2 "processus" en parallelle"

cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 1 mars 2007 à 05:02
SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 1 mars 2007 à 07:32
bonjour,
je sauvegarde une base de données sur disque dur et sur clé usb
pendant la sauvezgarde j'aimerais bien avoir une progressbar qui permettrait a l'utilisateur de patienter .
J'aimerais pouvoir utiliser le style block  pour indiquer exactement le niveau de progression mais je ne sais pas calculer ce niveau (1ere question : est -il possible de le faire ?)
2e question : j'utilise le style marquee pour avoir un peu d'animation , au debut de la procedure de sauvegarde je montre donc la progressbar mais celle-ci ne bouge pas , le processus de sauvegarde ne permet pas que la progressbar " bouge" et que la sauvegarde se fasse en mme temps.
Quel est donc la maniere de faire tout cela pour que ca marche sans trop ralentir le processus de sauvegarde?

Merci

1 réponse

SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
1 mars 2007 à 07:32
Hello,

Pour la première question, si il s'ygit d'une seule requête lancée, je ne pense pas qu'il y ait un moyen de connaître son avancement.
Par contre, tu peut essayer de feinter si tu connais approximativement la taille finale du fichier de sauvegarde.

Pour la 2ème question, tu n'as pas vraiment cherché sur le site, non ?

En tapant "Progressbar" et " processus", je suis tombé tout droit sur cette source.

Amicalement, SharpMao
0
Rejoignez-nous