Alerte detection cookie

cs_lolo55 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007 - 28 févr. 2007 à 01:33
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 1 mars 2007 à 14:15
Bonjour, voila je recherche un script qui permet de signaler a l'internaute lorsqu'il se rend sur un page (acces membres) que si son navigateur internet (IE 5,6,7, Firefox, Netscape, etc..) n'accepte pas les cookies alors on met une alerte en lui précisant qu'il ne pourra pas ce conecter !

Voila si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa !

Merci d'avance

13 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
28 févr. 2007 à 10:07
Bonjour,

tu es sûr d'avoir cherché un peu ???
    la plus petite des docs en parle.

if(navigator.cookieEnabled )
        {   alert("autorisés");    }
else {   if( !navigator.cookieEnabled)
                       {    alert("interdits.");    }
            else    {    alert("connais même pas");   }   }

pas sûr que pour certains ( très ) vieux navigateurs,
    il ne faille pas tester typeof navigator.cookieEnabled == "undefined"

ou alors
    créer un cookie, et si erreur ( testée avec try/catch ) ==> cookies interdits

<hr />


Cordialement                Bul            
0
cs_lolo55 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007
28 févr. 2007 à 16:39
ce que j'arrive pas a comprendre c'est que j'ai fais un test en n'acceptant pas les cookies avec mon navigateur et j'ai aucune alerte me disant que vous n'accpeter pas les cookies !

j'ai mis dans mon HEAD :

if(navigator.cookieEnabled )
        {       }
else {   if( !navigator.cookieEnabled)
                       {    alert("interdits.");    }
            else    {    alert("connais même pas");   }   }

merci de m'aider !
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
28 févr. 2007 à 16:52
>>j'ai mis dans mon head....
    entre <script type="text/javascript"> et </script> quand même ? non ?
    sinon... on peut voir ?
    au fait.. le 1er if et donc le 1er else est inutile si on ne fait rien.
<hr />


Cordialement            Bul        
0
cs_lolo55 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007
28 févr. 2007 à 17:41
oui bien sur j'ai mis dans head :

<script type="text/javascript"> et </script>

et j'aimerais juste mettre une alerte que si navigateur (ie, firefox, netscape...) du visiteur ne prend pas en charge les cookies, voila mais on dirait que ca marche pas ! 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
1 mars 2007 à 07:01
    je viens d'essayer avec FF, pas de soucis, chez moi ça baigne.
    tel que ci-dessous, rien d'autre.

<script type="text/javascript">
if(navigator.cookieEnabled )
        {   alert("autorisés");    }
else {   if( !navigator.cookieEnabled)
                       {    alert("interdits.");    }
            else    {    alert("connais même pas");   }   }
</script>

<hr />


Cordialement            Bul        
0
cs_lolo55 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007
1 mars 2007 à 11:46
ah tu essayer avec ie ? ie 6 et ie 7 ? car je crois que ca marche pas, j'air refusé les cookies et je vois toujours l'alerte "autorisés"...

de plus j'aimerais juste sur le script une alerte qui dit que son naviugateur n'accepte pas les cookies, et non une alerte qui dit qui sont acceptés !
0
cs_lolo55 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007
1 mars 2007 à 11:46
ah tu essayer avec ie ? ie 6 et ie 7 ? car je crois que ca marche pas, j'air refusé les cookies et je vois toujours l'alerte "autorisés"...

de plus j'aimerais juste sur le script une alerte qui dit que son naviugateur n'accepte pas les cookies, et non une alerte qui dit qui sont acceptés !
0
cs_lolo55 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007
1 mars 2007 à 11:47
ah tu essayer avec ie ? ie 6 et ie 7 ? car je crois que ca marche pas, j'air refusé les cookies et je vois toujours l'alerte "autorisés"...

de plus j'aimerais juste sur le script une alerte qui dit que son naviugateur n'accepte pas les cookies, et non une alerte qui dit qui sont acceptés !
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
1 mars 2007 à 12:13
>>je crois que ca marche pas
    ah... et tu as fait cela comment ?   

>>j'aimerais juste sur le script une alerte qui dit que son naviugateur

>>n'accepte pas les  cookies, et non une alerte qui dit qui sont acceptés !
    euh... tu plaisantes là ? non ?  




<hr />



Cordialement            Bul        
0
cs_lolo55 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007
1 mars 2007 à 12:20
non simplement lorsque je met :

<script type="text/javascript">
if(navigator.cookieEnabled )
        {   }
else {   if( !navigator.cookieEnabled)
                       {    alert("interdits.");    }
            else    {    alert("connais même pas");   }   }
</script>

je vois pas l'alerte comme quoi les cookie sont pas accepter !

voila desolé je suis un peu debutant ! ca serait sympa de me dire pkoi ca marche pas !
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
1 mars 2007 à 12:41
je récapépète : comment as-tu fait pour paramétrer IE 7 ?
IE6, je ne peux plus voir : je n'ai plus !

>>je suis un peu debutant
certes, et nous le fûmes tous... mais là, peu d'effort à faire quand même...
tu sais ce qu'est un "if" non ? tu sais ce que '!' signifie en javascript ? non ?
et un "else" ...



<hr />



Cordialement            Bul        
0
cs_lolo55 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007
1 mars 2007 à 13:41
oui je sais comme meme , bon, ecoute je vais laisser comme ca :

<script type="text/javascript">
if(navigator.cookieEnabled )
        {   }
else {   if( !navigator.cookieEnabled)
                       {    alert("interdits.");    }
            else    {    alert("connais même pas");   }   }
</script>

désoler de t'avoir embeter avec mon aide, mais peut etre quele probleme vient de chez alors....

merci comme meme de ton aide !
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
1 mars 2007 à 14:15
c'est comme tu le sens...
comme tu ne réponds pas à mes questions sur IE7
( car sur les autres navigateurs ça baigne ? tu as essayé ? )
<hr />


Cordialement            Bul        
0
Rejoignez-nous