Requete select

pandinus Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007 - 27 févr. 2007 à 10:04
pandinus Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007 - 27 févr. 2007 à 17:29
PANDINUS
Bonjour,
Je suis débutant en vb, j'étais pendant longtemps un adepte de quik basic, mais il est maintant largement dépassé.
Ma question est la suivante:
est il possible dans une requete SELECT /WHERE générée automatiquement dans le dataAdapter de ne selectionner qu'une partie d'une variable (par exemple la premiere lettre d'un NOM) comme on peux le faire  avec le ROWFILTER par code sur un dataTable "NOM like 'recherche%'", ce code ne fonctionne pas dans les requetes, y a t'il un code de substitution?.
Merci de votre réponse
Cordialement

6 réponses

sobullshit Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
27 févr. 2007 à 10:28
Euh...
Je comprend rien à ce que tu racontes, tout ce que je sais c'est que pour récupérer une partie d'une chaîne de caractère, j'utilise la fonction "Mid", je sais pas si ça peut t'être utile
0
pandinus Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
27 févr. 2007 à 10:40
PANDINUS
Merci de ta réponse, je vais essayer d'être plus précis,
Dans le tableAdapter d'un datatable on peut générer des requetes avec la methode fillby, si dans une requete SELECT j'écris WHERE [mailto:NOM=@nom NOM=@nom] , si j'envoie le nom complet ca marche, mais je souhaiterais faire une séléction sur par exemple la premiere lettre du nom ou les deux premieres lettres.
cela est t'il possible est comment?
0
sobullshit Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
27 févr. 2007 à 11:06