Requete select

pandinus Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007 - 27 févr. 2007 à 10:04
pandinus Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007 - 27 févr. 2007 à 17:29
PANDINUS
Bonjour,
Je suis débutant en vb, j'étais pendant longtemps un adepte de quik basic, mais il est maintant largement dépassé.
Ma question est la suivante:
est il possible dans une requete SELECT /WHERE générée automatiquement dans le dataAdapter de ne selectionner qu'une partie d'une variable (par exemple la premiere lettre d'un NOM) comme on peux le faire  avec le ROWFILTER par code sur un dataTable "NOM like 'recherche%'", ce code ne fonctionne pas dans les requetes, y a t'il un code de substitution?.
Merci de votre réponse
Cordialement

6 réponses

sobullshit Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
27 févr. 2007 à 10:28
Euh...
Je comprend rien à ce que tu racontes, tout ce que je sais c'est que pour récupérer une partie d'une chaîne de caractère, j'utilise la fonction "Mid", je sais pas si ça peut t'être utile
0
pandinus Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
27 févr. 2007 à 10:40
PANDINUS
Merci de ta réponse, je vais essayer d'être plus précis,
Dans le tableAdapter d'un datatable on peut générer des requetes avec la methode fillby, si dans une requete SELECT j'écris WHERE [mailto:NOM=@nom NOM=@nom] , si j'envoie le nom complet ca marche, mais je souhaiterais faire une séléction sur par exemple la premiere lettre du nom ou les deux premieres lettres.
cela est t'il possible est comment?
0
sobullshit Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
27 févr. 2007 à 11:06
Le problème ne vient pas de ton explication, mais de mon incompétence. Je connais que dal en programmation, mais dans ce que t'avais écrit, tu semblais vouloir récupérer une partie d'une chaine de caractères, je t'ai donc donner la fonction dont je me sers, tout en ne sachant pas si c'est cela que tu souhaitais.
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
27 févr. 2007 à 11:57
exemple : récupérer tous les enregistrements ou le champ nom commance par la lettre A

SELECT * FROM TaTable WHERE nom LIKE 'A*'

regarde l'aide sur l'opérateur LIKE

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pandinus Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
27 févr. 2007 à 17:04
PANDINUS
Désolé, mais la syntaxe de cette procedure n'est pas acceptée par l'éditeur de requete du tableAdapter
la seul syntaxe qu'il accepte est Where NOM=@maRecherche
est encore j'ai tellement bidouiller mon prgramme que maintenant ca marche plus
0
pandinus Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
27 févr. 2007 à 17:29
PANDINUS
Bon, ca va mieux cela remarche, j'avais mis ma recherche(bdnom) entre guillemets ce qu'il ne faut pas faire car il était déja défini en string

Me

.BdIdentiteTableAdapter.FillByNOM(
Me.BdBaseDataSet.BdIdentite, bdnom)
0
Rejoignez-nous