Transfert et positionnement!

Résolu
jennybless Messages postés 38 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 - 26 févr. 2007 à 20:37
jennybless Messages postés 38 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 - 2 mars 2007 à 18:04
salut!


Je suis vraiment curieuse de savoir une chose en Delphi.
j'ai deux formes:
le premier contient un DbGrid ayant deux champs (code, libelle) et dans l'autre forme il y a juste deux edits
(code, libelle).
Présentement, quand je double clique sur mon Dbgrid de la première forme. J'entre dans ma deuxième forme ayant
les dits Edits. Au fait, voici mes codes qui marchent bien:


---------------------------------------------------
procedure Tform1.Modifier1Click(Sender: TObject);
begin
if form1.RecordCount<>0 then begin
        form1.Edit;
        form2.ShowModal;
        end;               
end;
---------------------------------------------------




Ben...j'aimerai savoir une chose: quand je selectionne un enregistrement dans mon DBgrid de ma première forme.
J'aurai souhaité que la ligne d'enregistrement selectionné aille se positionne dans chacun des Edits respectifs sur ma deuxième forme.
Je m'explique: la donnée du champ 'code' se positionnera dans Edit1 (de la dexième forme) et celle du champ 'libelle' devra se positionner dans Edit2 (toujours de la deuxième forme).

JennyBless

2 réponses

ThWilliam Messages postés 418 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 4
27 févr. 2007 à 19:38
Salut Jenny,

Deux solutions :
1) tu emploies des TDBEdit que tu relies à ta table par les propriétés datasource et datafield.
Dans ce cas, ils vont se "remplir" d'eux-mêmes avec les valeurs de l'enregistrement courant.
2) tu emploies des TEdit, mais alors tu dois assigner leur valeur : par exemple :
         Form2.Edit1.Text:= Table.FieldByName('Code').asString;
         Form2.Edit2.Text:= Table.FieldByName('Libelle').asString;
         Form2.ShowModal;
   Mais dans ce cas, tu dois aussi faire l'inverse pour mettre à jour ta table après modification :
         Table.FieldByName('Code').asString:= Form2.Edit1.Text;
         ...

A +
Thierry
3
jennybless Messages postés 38 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
2 mars 2007 à 18:04
Salut Thierry!


Si tu savais combien cette reponse a été comme une éclair á mes yeux. Infiniment merci...car j'ai dû penser à cette solution il y a bien longtemps.
A travers tes reponses pratiques et qui fonctionnent. T'es dans ce forum parmi ceux qui encouragent aux autres à travailler encore plus dans le developpement Delphi.

Courage,
Jennybless


 
0
Rejoignez-nous