Effet désiré : Récupérer données PHP Javascript MySQL

Résolu
patachon_76 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 26 févr. 2007 à 12:56
bsidy1 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 29 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 29 oct. 2008 à 12:02
Bonjour,



Je fais un script qui récupére la valeur du champs grâce à un click dans mon tableau qui est rempli des données de ma table localité et cela grâce à la méthode onclick=setinfo(0,'$Id_Localite');
Donc la valeur est envoyé dans ma fonction de mon script.   Ensuite, il l'envoie dans mon input d'une autre page.php.
Mais enfaite je voudrais récupérer toutes les données qui étaient sur la même ligne et donc je cherche le moyen de transformer le contenu envoyé par mon action onclick en une variable afin de pouvoir la transformer à son tour en une variable PHP afin de pouvoir interroger ma base de donnée pour qu'il va récupérer le donnée liéer à son identifiant. Et après l'envoyer dans l'autre page php par la méthode parent.document.getElementById.......



Voici mon code:  En rose c'est le code que je ne trouve pas.  Quelle serait la méthode que je doit utiliser?


<script type="text/javascript">
    function setInfo(_id, _name)
    {
        parent.document.getElementById("code_localite").value = _name;
        parent.document.getElementById("codeloc_id").value = _id;




        var test=document.getElementById("code_localite");
        document.write(test);




        <?php


         $Id_localite ="<script>document.write(test);</script>";
         $sql = "select * from tlocalite where Id_Localite='$Id_localite'";
         $req=mysql_query($sql)or die(mysql_error());
         if(mysql_num_rows($req)>0)
         {
         while($row=mysql_fetch_array($req))
            {
                 $Localite = $row["Localite"];
                 $Code = $row["Code"];
                 $Pays = $row["Id_Pays"];
            }
         }
         else
           echo 'id n\'existe pas dans la bd';
    ?>




        parent.document.getElementById("localite").value =test;
    }
</script>

Aider moi, je bute sur le problème depuis un bon moment.  Merci d'avance.

3 réponses

weboide Messages postés 30 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007
27 févr. 2007 à 13:03
Bonjour,

Je pense que tu as pas tres bien compris l'ordre des choses quand au php dans les pages HTML.
Le php est traité en premier, cela crée une page "finale" html qui sera envoyé à l'utilisateur.
Donc ici tout ce qui est entre les balises php sera executé, ce qui donnera un peu n'importe quoi... car $Id_localite vaudra la chaine de caractère "<script>document.write(test);</script>".  Et ceci sera utilisé dans ta requete qui sera :
"select * from tlocalite where Id_Localite='<script>document.write(test);</script>'" et SQL va rechercher les Id_localité egale à ce truc, et t'auras une erreur SQL.

Pour ton truc, on dirait qu'il faudrait utiliser de l'AJAX, mais je suis débutant en ajax et jpourrais pas vraiment t'aider.
Voila, j'espere t'avoir un peu éclairé.
3
juanledoux Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
26 sept. 2008 à 10:53
yuyuyuytyutyututry

Jean Noël
0
bsidy1 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 29 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
29 oct. 2008 à 12:02
soit plus explicite car moi aussi j'ai le même bleme ainsi nous deux reunis nous pourrons aboutir
0
Rejoignez-nous