Comment supprimer une ligne dans listview avec delete

Résolu
cs_SEB73460 Messages postés 271 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022 - 25 févr. 2007 à 15:04
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 27 févr. 2007 à 19:14
Bonjour,
Voila je voudrais supprimer une ligne complete de ma base access qui comporte plusieurs champs et que je visualise dans un listview
J'aimerais lorsque je click sur une ligne de mon listview et qu'ensuite je click sur mon bouton supprimer,que cette ligne soit detruite de ma base
J'utilise le sql avec l'instruction "delete",pour le moment j'arrive à supprimer toute ma base de donnée mais je ne sais pas comment faire pour supprimer une ligne qui est selectionnée dans mon listview
Je débute et je vous remercie pour votre aide très précieuse
Mes remerciements
A+

3 réponses

cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
25 févr. 2007 à 20:27
Il te suffit de faire une requête en récupérant un élément distinct de ton listview du record que tu veux effacer.
Voici un exemple avec un listview ListV1, dans cet exemple la première colonne "Article" est un élément distinct et non redondant de ma liste, je le récupère par l'événement ItemClick puis je fabrique une nouvelle requête avec cet élément de façon à ce qu'elle ne me retourne que cet élément, ensuite je l'éfface 

Dim MonItem as string

Private Sub ListV1_ItemClick(ByVal Item As MSComctlLib.ListItem)
    MonItem = Item.text
End Sub

Private Sub CmdEfface_Click()

Dim SqlStr as String

SqlStr = "SELECT * FROM matable WHERE matable.Article like '" & MonItem & "'"
   With Adodc1
      .ConnectionString = sConnection
      .RecordSource = Sqlstr
   End With
   
Adodc1.refresh

'maintenant que mon recordset pointe sur l'unique record sélectionné dans ma listview
'il ne me reste plus qu'à l'éffacer

Adodc1.recordset.delete

End Sub

Puis il faut raffraichir la listview pour que l'élément supprimé n'apparaise plus, et là j'ai l'impression qu'il faut entièrement la la remplire ?

Pascal Laurençon
3
cs_SEB73460 Messages postés 271 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022
27 févr. 2007 à 17:23
Merci beaucoup pour ta réponse mais je débute et je n'ai pas tot compris dans ton code à savoir :
Comment déclarer Adodc1 et Sconnection ?
Merci encore pour ton aide
A+
0
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
27 févr. 2007 à 19:14
Désolé mais je n'avais pas vu que la question concernais VB .Net et VB2005, mon exemple s'applique à VB6, je ne sais pas si le contrôle ADODC est éxistant sous .Net

Pascal Laurençon
0
Rejoignez-nous